Dune fête ses 20 ans !

Farandole de cadeaux d’exception pour quelques chanceux !

Pour fêter son anniversaire, Dune, en partenariat avec la FFESSM et Subea, la nouvelle marque plongée de Décathlon, envoie des plongeurs-reporters sur l’ensemble de ses destinations !

Devenez reporter pour Dune !

Comment décrocher ce job de rêve ?

Il suffit de nous faire parvenir une vidéo d’une à deux minutes (format libre*) dans laquelle vous répondrez à ces trois questions :

 

Vous aimez l’eau ?

Vous êtes fun?

Qu’est ce qui ferait de vous le meilleur reporter Dune ?

 

Envoyez votre candidature à  reportersdune@dune-world.com

Notre troisième heureuse reportrice est : Mme Rosine M.


Notre premier reporter

Notre premier heureux reporter est : M. Frédéric V.

Deuxième reporter

Notre deuxième heureux reporter est : M. Jérôme B..

Quand candidater ?

Toute l’année, dès maintenant. Tous les deux mois, la marque sélectionnera un reporter, chargé de découvrir l’une de nos destinations. Il y aura donc 6 reporters au total.

Comment se fait la sélection ?

Les candidats seront départagés par un jury de professionnels de la plongée, Dune, FFESSM, Subea, François Sarano, Longitude 181, Morgan Bourc'his ainsi que des invités prestigieux du monde de la Plongée. Faites nous rire, fascinez nous, faites nous vibrer ! La première sélection aura lieu le 31 Mars.

2 ème sélection en cours, résultats semaine prochaine !
Envoyer vos candidature pour le Coup de Palmes 3 : L'Indonésie!! Verdict début Août!
Quelles sont les missions des 6 reporters ?

Dune vous envoie en mission: Vous vous envolez vers l’une de nos destinations, y réaliserez des vidéos, des photos, y rédigerez des contenus, qui seront relayés sur nos principaux médias.

Vous n’avez pas d’équipement ? Pas d’inquiétude : tous les reporters seront équipés de pied en cap par Subea.

Joyeux anniversaire qui ?

Il y a deux décennies, en 1997, un petit centre de plongée français ouvrait ses portes sur les rives de la Mer Rouge, à Safaga. Aux commandes de l’établissement, un homme, dont la personnalité a marqué une génération de plongeurs, Gérard Besse. L’accueil familial, le savoir-faire des moniteurs et l’enthousiasme dont ils font preuve pour partager leur passion, fait gonfler la notoriété de Dune. Le centre devient une grande famille, une marque de fabrique, une enclave française dans le désert égyptien. Outre les activités daily, les croisières se développent, repoussant les limites des zones plongées en Mer Rouge. Saint John’s, Nord et Ras Mohamed, Brothers, Daedalus, Elphinstone,… puis plus loin dans le sud, à la découverte des spots méconnus de Djibouti, du Sultanat d’Oman, du Soudan.

Il en a parcouru, du chemin, en vingt ans, le petit centre de plongée de Safaga. Aujourd’hui présent aux quatre coins de la planète: aux Maldives, avec Sean Siegrist pour des croisières d’exception sur les plus beaux atolls autour de Malé. Au Mexique, elle vous emmène plonger dans les cénotes, la réserve de Cozumel, avec les requins baleine, les bouledogues, les poissons voiliers… A Bali, elle vous fait découvrir l’île aux mille merveilles. À bord de la perle de sa flotte, le somptueux Aurora, elle vous fait plonger dans les mythiques Komodo et Raja Empat. La marque est également venue s’implanter dans le berceau de la plongée sous-marine, à Marseille, à deux pas du parc national des Calanques, mais aussi à La Londe, juste en face des somptueuses épaves de la rade d’Hyères et de la fameuse réserve de Port-Cros – Porquerolles

L’Egypte : Berceau de Dune, là où tout a commencé

En 1997, un petit centre de plongée français ouvrait ses portes sur les rives de la Mer Rouge, à Safaga. Aux commandes de l’établissement, un homme, dont la personnalité a marqué une génération de plongeurs, Gérard Besse. L’accueil familial, le savoir-faire des moniteurs et l’enthousiasme dont ils font preuve pour partager leur passion, fait gonfler la notoriété de Dune.

Le centre devient alors une marque de fabrique, une enclave française dans le désert égyptien. Outre les plongées à la journée, les croisières se développent également, repoussant les limites des zones plongées en Mer Rouge et proposant aux plongeurs des immersions pour tous les goûts.
Entre le récif de Saint John’s, les épaves du nord et Ras Mohamed, les îles Brothers, le tombant de Daedalus, le récif d’Elphinstone,  puis plus loin et au fur et à mesure des aventures, Djibouti, Sultanat d’Oman ou le Soudan, Dune en a accompagné un grand nombre sur ces sites et les anecdotes sont nombreuses !
La terre des pharaons est notre échappatoire, à nous plongeurs passionnés, tant les conditions d’exploration sous-marine sont idéales. Que ce soit pour débuter ou pour continuer d’explorer et se perfectionner, que ce soit en séjour ou en croisière, les options sont multiples, tant que l’accueil Dune est de la partie !

En 2017, il en a parcouru du chemin en vingt ans, le tout petit centre de plongée de Safaga.  La marque Dune est de nos jours présente aux quatre coins de la planète: aux Maldives, au Mexique, en Indonésie, à Marseille mais aussi à La Londe-Les-Maures.

             

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_1515201511_mld_692220ans-Dune (18)20ans-Dune (13)20ans-Dune (10)20ans-Dune (6)20ans-Dune (2)20ans-Dune (1)