Que faire sur place – Mexique

Retrouvez quelques idées de visites à faire sur place lors de votre voyage à Playa del Carmen

Pour enrichir votre séjour voici quelques idées de visites à faire dans la région du Yucatan au Mexique :

Chichén Itzá :

Ancienne cité maya située dans la péninsule du Yucatan entre Mérida et Cancún, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est classée comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Fondée en 450, elle fut un centre religieux majeur. Elle peut être visitée en une journée, et dans chaque parcelle de jungle résonnent les cris des singes hurleurs.

Uxmal :

Situé à 80 km de Mérida, Uxmal (prononcé « Ouchmal ») est une antique cité maya qui a été construite vers l’an 700 et comptait jusqu’à 25000 habitants… Elle est entourée d’un paysage vallonné qui la rend pittoresque. Son architecture d’une incroyable beauté, est typique avec des façades au niveau inférieur très simples et au niveau supérieur plus travaillées.

Réserve naturelle et zone archéologique de Calakmul :

A 360 km de Campeche, Calakmul fut l’une des plus anciennes et des plus puissantes cité maya découverte en 1931, probablement le centre du royaume de la Tête de Serpent, et on pense qu’il fût habité pendant 1400 ans. Située au fond de la jungle, elle est au cœur d’une réserve de biosphère incroyable, considérée comme le second poumon naturel du continent.

Tulum :

Tulum est l’unique site archéologique situé en bord de mer au Mexique. A 65 km de Playa del Carmen, c’est un ancien port maritime qui servait au commerce entre le Honduras et le Yucatan. Il est bordé de plages de sable fin aux allures de carte postale, l’endroit parfait pour se baigner après la visite du site, et de peut-être nager avec les tortues.

Cobá :

Cobá est un autre site de ruines mayas situé à 106 km de Playa del Carmen. La cité abritait jusqu’à 50 000 habitants et s’étendait sur 70 km² mais la plus grande partie du site est enfouie dans la forêt. Les pyramides sont bien dégagées et du haut de leur 42 m, la vue sur la jungle est tout simplement spectaculaire ! Vous pourrez observer des oiseaux exotiques et même avec un peu de chance des singes hurleurs.

L’île de Cozumel :

L’ile de Cozumel se situe à quelques kilomètres de Playa del Carmen. Avec ses plages irrésistibles et sa forêt verdoyante, vous allez succomber à son charme caribéen. La ville principale de l’île s’appelle San Miguel, vous trouverez des boutiques souvenirs, des restaurants, des sites archéologiques mais aussi un musée.

Sian Ka’an :

Sian Ka’an (« origine du ciel » en langage mayas) est une réserve de biosphère. Elle est inscrite depuis 1987 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est faite de plages, de récifs coralliens, de cénotes, de dunes, de marais, de mangroves, et d’une jungle tropicale, et a une faune et une flore très riche, avec 300 espèces d’oiseaux.

Musée sous-marin de Cancun :

C’est le plus grand musée sous-marin du monde ! Il a été inauguré en 2009 et est dédié à l’art de la conservation. Il ne comporte pas moins de 500 sculptures dans trois galeries différentes entre 3 et 6 m de fond. Voici une expérience unique et insolite qui piquera la curiosité de tous les plongeurs !

  

visite temple Tulum sejour plongee snorkeling mexique centre dune mexico blue dream playa del carmentemple Chichen Itza sejour plongee snorkeling centre dune mexico blue dream mexique playa del acrmentemple Chichen Itza visite playa del carmen centre dune mexico blue dreamplage playa del carmen mexique sejour plongee snorkelingmexique sejour plongee snorkeling plage playa del carmen