Bali & Nusa Penida font la paire

  • Suivez-nous !

26/03/2020

Quitte à voler jusqu’à Bali, autant en profiter pour voir du pays et découvrir un autre havre de nature réputé pour la plongée : Nusa Penida

D’une rive à l’autre du détroit de Banung, deux versions du paradis !

Présente-t-on encore les attraits de la première escale de notre combiné de rêve ?

Bali est précédée par sa réputation « d’île des dieux », ses merveilles touristiques, ses resorts luxueux, ses rizières sculptant les reliefs escarpés de ses montagnes volcaniques, sa végétation tropicale luxuriante, ses temples fascinants, sa population affable et bien sûr, ses plongées. Tout plongeur sillonnant cette destination d’Indonésie ne manquera en aucun cas de s’immerger sur la fabuleuse épave de l’US Liberty, internationalement renommée, testera ses muck-dives toujours surprenantes, se précipitera sur ses spots à mantas et à mola-mola, cèdera à la tentation des Gilis, de Minpang ou Biaha

Epave du Liberty à Bali à Tulamben


Le gros de Crystal Bay, la mythique plage de Kelingking

Un circuit alléchant que Dune vous propose d’épicer : si vous aimez la nature, l’intimité, les reliefs sauvages et escarpés abritant des plages aussi paradisiaques « qu’instagramables », laissez vous tenter par Nusa Penida. Après une brève traversée en speed boat du détroit de Banung, la seconde partie du séjour se déroule sur une petite île sauvage, voisine miniature et préservée de Bali. Là, au départ du superbe lodge Ring Sameton Inn, vous partirez quotidiennement en quête de gros comme de macro, raies Manta et poissons lune en tête et des quelque 500 autres espèces de poissons qui sillonnent l’archipel, notamment aux abords du site légendaire de Crystal Bay. Vous aurez également la chance de voir le spot magnifique de Kelingking Beach, dont les falaises uniques ornent les magazines du monde entier. 

Crystal Bay à Nusa Penida en Indonésie


Un séjour deux en un permettant de profiter de la vibrante activité de Bali, de ses paysages photogéniques et de ses sites incontournables… et de sortir des sentiers battus sur une île aussi mystérieuse qu’extraordinaire, sur et sous l’eau ! 

Je découvre ce combo indonésien

Nos voyages plongée
à Bali

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.