Découvrez le nouvel itinéraire DEF

  • Suivez-nous !

26/02/2014

On ne présente plus la célèbre croisière BDE (pour Brother Daedalus Elphinstone), également appelée "Triangle d'or" et plébiscitée par les amateurs de la mer Rouge.

Mais connaissez-vous l'itinéraire DEF ? Ce circuit de 6 jours entre le mythique récif de Daedalus, les tombants vertigineux d'Elphinstone et les hauts fonds très poissonneux des Fury Shoals est désormais au catalogue de Dune. Une nouvelle croisière, riche et variée, à essayer sans tarder. De mars à novembre, vous embarquerez ainsi depuis la marina de Ras Galep pour partir à la découverte des plus beaux sites du Sud égyptien, avec une étape à Marsa Shuna. Cette baie, entre El Quseir et Marsa Alam, dispose d'un herbier propice aux plus belles rencontres sous-marines, notamment avec le placide dugong ! Mais si le mammifère se montre discret, les plongeurs observeront à coup sûr des tortues, très présentes dans la zone.   L'itinéraire se poursuivra sur Elphinstone, un récif de 400 mètres de long, orienté Nord-Sud, avec sur les côtés des tombants qui dégringolent à plus de 100 mètres. Il n'est donc pas rare d'y croiser pléthore de requins et autres pélagiques en maraude. Cap ensuite sur Daedalus, un énorme reef au large surmonté d'un phare. Sous l'eau, c'est une profusion de coraux avec toute la faune caractéristique de la mer Rouge et une abondance de pélagiques (thons, caranges, barracudas…). Les plongées au Nord du platier permettent souvent de croiser des requins marteaux.   Le spectacle continuera avec l'exploration des Fury Shoals, entre Hamata et Port-Bérénice. Vous y découvrirez une multitude d'écueils affleurant la surface pour des immersions ludiques, dans un dédale de grottes et tunnels sous le platier corallien. Sublimes jeux de lumière et ambiance mystique garantis. Il est pas alléchant ce programme DEF ? Si vous hésitez encore, sachez que la croisière pourra également faire un crochet par Sha'ab Sataya, que l'on connaît mieux sous l'appellation "Dolphin Reef". Une vraie maison naturelle pour les dauphins, où vous pourrez nager aux côtés des cétacés… Alors, vous partez quand ?

Nos voyages plongée
en Egypte

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.