Nusa Penida, la plongée nature
28/02/2020
Vous souhaitez réserver une plongée en Indonésie ? Notre carnet de voyage recense pour vous tous les bons plans voyages du moment
Un confetti émeraude cerné par les flots. Au Nord-Ouest, de l’autre côté du détroit de Banung, l’île de Bali, l’opulence de ses atours touristiques. Si le public traverse l’île des Dieux pour rejoindre sa proche voisine Nusa Penida, c’est évidemment pour l’attrait de ses beautés tropicales, le charme de sa côte escarpée, ses lagons turquoise. Mais c’est surtout pour ses spots sous-marins réputés dans le monde entier. Crystal Bay ou Toyapakeh, et la douzaine d’autres sites ceinturant Nusa Penida laisseront des souvenirs indélébiles à quiconque y trempera son masque de plongée !
Un havre préservé, de calme et de beautés aquatiques
Autour de cette île verdoyante, des centaines de variétés de coraux et plus de 500 espèces de poissons attendent les plongeurs dans une eau d’une limpidité exceptionnelle. Parmi les pélagiques « vedette » de la destination, les raies Manta, pour ainsi dire sédentaires, que l’on peut admirer toute l’année. À leur vol délicat s’ajoute la nage du mythique Mola Mola, qui fait escale dans la zone entre Pâques et la Toussaint. Le rencontrer est souvent le point d’orgue de plongées par ailleurs ponctuées par des observations passionnantes et colorées : poissons clowns, requins, en passant par de minuscules invertébrés.
Nusa Penida est luxuriante, naturelle, spectaculaire. Elle est la promesse de belles rencontres et de récifs préservés. Elle et ses proches voisines, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan, sont donc des étapes de choix lors d’un safari avec Dune Atlantis. Elle est également calme et intimiste, propice à la contemplation et à l’introspection. Elle s’intègre donc à ravir à un séjour chez Dune Karma, dernier arrivé de la famille Dune, qui associe le zen du yoga aux joies de la plongée.