Osez le tek en mer Rouge

  • Suivez-nous !

30/04/2015

En mer Rouge, l'appel du fond touche nombre de plongeurs.

Ce que ça peut être rageant parfois de ne pas pouvoir descendre plus bas... En mer Rouge, l'appel du fond touche nombre de plongeurs. L'eau est si claire sous nos palmes et les silhouettes des requins finissent toujours par piquer à la verticale des tombants... Sauf qu'en plongée loisir classique, pas question de prendre des risques et de s'enfoncer au-delà des 40 mètres. Alors que faire si les sirènes du fond ne nous lâchent pas ? Il est peut-être temps de sauter le pas du tek. En Égypte, Dune vous propose des baptêmes, des stages et des croisières tek en toute sécurité. En daily, c'est Laurent Dureau qui s'occupe de vous, notamment pour des baptêmes Trimix dès le Niveau 3. Un peu de théorie, des infos sur le matériel et c'est parti pour une plongée à 50-55 mètres dans les eaux cristallines de la mer Rouge. Les mélanges respirés contiennent moins d'azote, ce qui diminue les effets de la narcose. On se sent bien et on garde la tête froide pour explorer les grands espaces du bleu. Il est aussi possible de suivre des formations Nitrox confirmé et Trimix élémentaire.

Patrick-Vanstraelen

Le plongeur technique Patrick Vanstraelen encadre également des stages au centre de Safaga et des croisières (Nord-Ras Mohamed-Tiran et BDE). Au menu : formations Nitrox confirmé, Trimix normoxique et hypoxique, recycleurs avec Air Diluent, Trimix et Trimix Avancé. De quoi vous ouvrir les portes d'une nouvelle mer Rouge, avec une autre vision de la profondeur et plus de sécurité en termes de désaturation.   N'attendez pas et réservez dès à présent votre stage ou croisière tek pour cet été !

Nos voyages plongée
en Egypte

Cet article du carnet de voyage Dune vous a plu et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est d'en savoir plus ? Alors voici une suggestion de nos voyages plongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou à demander un devis à nos conseillers voyage.