2 739
Dune Travel
Safari plongée à Bali - itinérant 12 nuits

12 Nuits - 20 Plongées

Les points forts

Les plus beaux spots de Bali

Mélange de gros et de macro

Encore plus de découvertes culturelles

Plonger à Bali en voyage itinérant de 12 nuits

Bali est une des plus belles destinations de voyage dans le monde, connue pour sa riche culture, ses superbes spots de Surf et pour ces magnifiques fonds sous-marins tropicaux avec une grande variété de sites. La formule Safari vous permet de combiner des plongées sur les plus beaux spots de Bali et des visites terrestres des temples, villages...

Ce safari s'adresse...

Bali est une des plus belles destinations de voyage dans le monde, connue pour sa riche culture, ses superbes spots de Surf et pour ces magnifiques fonds sous-marins tropicaux avec une grande variété de sites. La formule Safari vous permet de combiner des plongées sur les plus beaux spots de Bali et des visites terrestres des temples, villages...

Ce safari s'adresse à ceux qui souhaitent faire durer les plaisirs en restant le plus possible sur l'île des Dieux pour mieux s'imprégner de sa culture !

Plongée

Raie Manta

Snorkeling

Mola Mola

Découvrir toutes les espèces

Programme

Voir tous les jours
  • Vous arrivez à l’aéroport de Denpasar où vous êtes accueillis par un membre de l’équipe Dune. Après avoir récupéré vos affaires, vous êtes transférés en minibus climatisé vers votre hôtel à Sanur. Il vous faudra 20 minutes pour rejoindre votre hôtel à Sanur. Imprégnez-vous des lieux, profitez de la piscine, baladez-vous sur la plage, découvrez la gastronomie balinaise, ces quelques heures sont vôtres, acclimatez-vous à cette belle Îles des Dieux !

  • Vous partirez tôt le matin (vers 9h) pour une visite du temple de Taman Ayun, l’un des plus beaux temples hindous de Bali. Fondé en 1634, il est désormais dédié à la famille Raja de Mengwi. Dans la région d’Ubud, la culture et les traditions sont à l’honneur, vous aurez l’occasion de découvrir les petits villages typiques des environs et, bien sûr les rizières en terrasse de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez de petits villages typiques de paysans, les rizières en terrasse de Jatiluwih.

    Vous passerez la nuit dans votre hôtel à Pemuteran

  • Nous venons vous chercher vers 09h00 à votre hôtel pour partir en direction du parc national de Menjangan au nord de l’île. 30 minutes sont nécessaires pour rejoindre l'île de Menjangan.

    L’île de Menjangan, surnommée “l’île du cerf” fait partie du parc national de Bali barat, et se classe parmi les plus belles plongées d’Asie. Vous plongez sur le site de Garden Eels et sur le tombant de Menjangan. De belles mangroves constituent le décor de ces plongées. La macro y est bien présente : hippocampes, crevettes, poissons crapaud, dragonnet, poissons cardinaux, nudibranches, poissons feuille, poissons couteaux etc.

    Entre les deux plongées, on vous proposera un déjeuner à bord du bateau ou bien sur l’île de Menjangan. Après votre journée de plongée à Pemutaran, vous explorerez le site de Gilimanuk, aimé des photographes et des amateurs de muck diving. Ensuite, vous partez vers Tulamben où vous passez la nuit.

  • Notre équipe vient vous chercher vers 10h00 pour vos premières plongées à Tulamben. Cette partie de l’île est particulièrement connue pour son épave, parmi les plus connues au monde. L’USS Liberty est un cargo américain qui a échoué sur la plage de Tulamben en 1942, après avoir été coulé par les Japonais. Depuis, l’épave a été totalement colonisée par une population de coraux multicolores, d’éponges, d’algues et de poissons multicolores. A 25 mètres du rivage, entre 5 et 30 mètres de profondeur, cette plongée est accessible à tous les niveaux. Vous y croiserez perroquets à bosse, barracudas, thons, napoléons, platax, requins, tortues dans un décor constitué de gorgones et coraux durs et mous.

    Une autre plongée peut être effectuée sur le tombant de Tulamben, l’une des plongées les plus populaires de Bali. Formé en 1963 par la coulée de lave du Mont Agung, ce tombant descend jusqu’à 70 mètres de profondeur. Il est recouvert d’une multitude de coraux, de gorgones et d’éponges où vous pourrez y découvrir des « stations de nettoyage » et des gorgones géantes violettes ou rouges de 1 à 2 mètres d’envergure. Nudibranches, murènes javanaises, crevettes, mérous, poissons lions, balistes, perroquets à bosse, poissons feuilles, poissons pierres seront de la partie.

    Une plongée de nuit est organisée sur l’épave du Liberty.

    Vous passez ces 2 nuits à Tulamben.

    Le deuxième jour, vous pourrez faire une plongée matinale à 6h30 le matin sur l’épave pour voir ledépart des groupes de Poissons Perroquets à bosse et ferez une deuxième plongée sur un nouveau site en jukung, petit bateau de pêche traditionnel à balanciers.

     

  • Vous partirez le matin pour Amed pour effectuer 2 plongées dans la baie de Jemeluk reconnue pour la diversité de macro présente dans ses eaux : poissons fantômes, pieuvres mimétiques, poissons scorpions, poissons pierres, poissons coffres, poissons chirurgiens peuvent être aperçues. Des statues ont été coulées dans la baie et sont maintenant colonisées par la faune et flore locale. L’anecdote de cette plongée ? Une boîte aux lettres se trouvent sur le sable ! Vous pouvez y déposer votre courrier waterproof, vous verrez, il sera distribué ! Vous passez la nuit à Padang Bai.

  • Vous partez au petit matin en direction des îles Gilis, archipel de 3 petites îles à 20 minutes en speed boat de la côte balinaise. Vous plongerez autours de Gili Tepekong et Minpang toutes deux exposées aux courants du détroit de Lombok qui peuvent être souvent puissants avec des courants descendants et multidirectionnels. C’est pour cette raison que ces sites sont recommandés pour les plongeurs confirmés. Sur ces sites vous pourrez notamment observer : mola-mola, requins, tortues, bancs de nasons, de vivaneaux, raies à pois bleus, napoléons, murènes, trompettes, cochers, papillons, balistes, carangues, nudibranches.

    Vous plongerez également sur le site de Blue Lagoon dans la baie de Padang. Ce site est connu par les amateurs de PMT (palmes-masque-tuba) mais est aussi un site idéal pour tout plongeur, des baptêmes aux plongeurs certifiés. Vous pourrez y voir des requins pointes noires, seiches, napoléons, murènes, nudibranches, pieuvres, raies, coraux mous, patates et tables de corail immenses, cornes de cerfs… A la suite de vos plongées, vous passez la nuit à Padang Bai.

  • Vous quittez l’hôtel vers 8h en direction de la marina où vous attend un bateau rapide, direction les îles de Nusa Penida et Lembongan. Ces sites sont connus pour les courants qui les bordent et amènent Manta, Mola Mola et autres pélagiques venus se repaître. Plusieurs sites de plongée sont réputés sur ces îles : Manta Point pour sa station de nettoyage où les Mantas viennent se débarrasser de leurs bactéries par les labres nettoyeurs.

    On y croise également des requins nourrices, raies pastenagues, murènes etc. Crystal Bay est le spot du poisson lune. La côte Nord de Nusa Penida, offre de belles plongées dérivantes sur tombant : le « tombant de SD », le « Tombant de Ped » ou encore « Sental ». Vous vous laisserez dériver parmi les bancs de balistes bleus, les papillons jaunes, les éponges géantes biscornues à corail fouet démesurés, les bancs de platax… Vous aurez peut être la chance d’apercevoir des pélagiques, des thons, un Mola mola ou peut-être bien plus gros… qui sait ? C’est une plongée à sensations, pleine de surprises, où le courant peut être parfois puissant.

    Entre vos plongées, vous passez vos 2 nuits dans votre hôtel à Sanur.

  • Vous partirez le matin à la découverte de la région d’Ubud, la capitale culturelle de Bali. Vous y visiterez la Maison Traditionnelle Balinaise, le sanctuaire de Goa Gajah et pour finir le marché d’art d’Ubud où vous pourrez déambuler dans les allées à la recherche du souvenir que vous ramènerez de votre séjour à Bali.

    Vous passerez la dernière nuit dans votre hôtel à Sanur.

  • En fonction de l’heure de votre vol retour, vous pourrez profiter de cette dernière journée : grasse matinée pour certains, balade bucolique le long de la plage pour d’autres, massages, piscine, session shopping ... Vous libérez la chambre pour midi. On vous transfère à l’aéroport de Denpasar pour votre embarquement.

Itinéraire à titre indicatif et non contractuel pouvant être modifié, sans préavis, (en fonction des conditions météorologiques).

Nous pouvons également vous proposer des safaris « à la carte », n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Planning et tarif

A partir de 2739€

Hébergements

Prestations

Caractéristiques

  • L’accueil à l’arrivée
  • Les transferts aéroport. Transport climatisé en mini-bus
  • Formule demi-pension (petit-déjeuner et lunch, hors boissons alcoolisées) pour les journées de plongée et de visite seulement
  • L’encadrement par des guides diplômés et expérimentés d’Atlantis Bali 
  • Les entrées de temples, musées, sites touristiques… (hors parc marin de Menjangan)
  • Bouteille de 12 L, sortie étrier (Adaptateur Din en sup).
  • Assurance Internationale Padi (avec Chambre de décompression)
  • Les vols pris par vos soins.
  • Les activités optionnelles pendant votre séjour.
  • Les diners, les repas et boissons non mentionnés, les extras et dépenses personnelles, les pourboires.
  • Taxe pour le Parc National de l’île de Menjangan : entre 300 000 et 400 000 IDR en fonction des jours de la semaine et de la législation locale.
  • Supplément Late-Check out après 12h (à régler sur place).
  • Location de matériel : (Location à renseigner à la réservation)
  • Équipement complet (hors ordinateur et lampe): 10 $/jour Ordinateur: 7$/jour
  • Adaptateur DIN car les bouteilles sont montées en étrier, pensez à apporter le votre ou location sur place 3 $/jour
  • Bottillons à semelles dures et palmes réglables, indispensables pour les plongées à Tulamben, pensez à apporter les vôtres ou location sur place 3$/jour.
  • Bouteille de 15 L : 4$/bouteille (pas de nitrox pour les bouteilles 15L)
  • Supplément nitrox : 4$/bouteille
  • ordinateur de plongée
  • parachute de sécurité
  • lampe
  • crochet
  • Pour les plongées à Tulamben, des botillons à semelles dures sont indispensables, ainsi que des palmes réglables.
  • photocopie du passeport
  • carnet de plongée
  • carte de niveau
  • certificat médical

/

 

  • La taxe d'entrée pour le Parc National de l'île de Menjangan : entre 200 000 et 300 000 IDR par personne et par jour (en fonction des jours de la semaine et selon législation locale).
  • La location éventuelle du matériel de plongée par jour et par personne : PMT ou Stab ou Détendeur 5$ ; Combinaison 3$ ; Ordinateur 8$ ; équipement complet 12$
  • La location d'un adaptateur DIN : 3$ par jour et par personne
  • La location de botillons à semelles dures et palmes réglables (indispensables pour les plongées à Tulamben) : 3$ par jour et par personne La location éventuelle du bloc 15L par personne : 5$ par plongée Le Nitrox : gratuit (bouteille 12L uniquement) à Tulamben, Amed et Padang Bay uniquement.
  • La plongée supplémentaire : 30$ par personne
  • La plongée de nuit : 55$ par personne
  • Les sorties plongée à la journée supplémentaires Les sorties snorkeling à la journée
  • La journée baptême (2 plongées)
     

Activités en option

Vous avez envie de personnaliser votre voyage avec des activités culturelles ? Participatives ? ou sportives ? Nous vous proposons quelques suggestions d'activités de découverte et de rencontre. Faites-le nous savoir. Ces activités ne sont accessibles qu'en demande de devis.

* Tarif par personne sur la base de 2 personnes

Ils témoignent

de leurs voyages

Voir tous les témoignages

Voyages similaires

Séjour itinérant à la découverte d'un pays