3 095
Dune Travel
Croisière plongée aux Maldives - Itinéraire Grand Nord

14 Nuits - 31 Plongées

Les points forts

Idéal pour les amoureux de densité

Bateau haut de gamme

Itinéraire peu fréquenté

Plonger aux Maldives - Itinéraire Grand Nord

Avec pas moins de 1 200 îles, l’archipel des Maldives est une destination de choix pour les plongeurs croisiéristes. La faune et la flore qui y sont présentes garantissent une quantité de plongées exceptionnelles : coraux, raies (mantas, aigles), tortues, pélagiques (thons, barracudas) et requins (corail, gris, zèbres).


L’itinéraire...

Avec pas moins de 1 200 îles, l’archipel des Maldives est une destination de choix pour les plongeurs croisiéristes. La faune et la flore qui y sont présentes garantissent une quantité de plongées exceptionnelles : coraux, raies (mantas, aigles), tortues, pélagiques (thons, barracudas) et requins (corail, gris, zèbres).


L’itinéraire Grand Nord est idéal pour tous les plongeurs amateurs de petite faune multicolore et de densité, mais aussi pour tous ceux friands de rencontres uniques avec toute la famille des grands pélagiques (raies, barracudas, requins…). Cet itinéraire qu’emprunte une fois par an le Théia, notre bateau de croisière tout-confort, est une occasion rêvée de plonger sur des sites de plongée peu fréquentés, et de faire des rencontres sous-marines mémorables au cœur de l’océan Indien.
 

Plongée

Requin baleine

Raie Manta

Découvrir toutes les espèces

Programme

Voir tous les jours
  • Dès votre arrivée à l’aéroport International de Malé, vous serez accueillis par notre équipe de Dune Maldives, qui vous conduira ensuite en direction du Théia, votre bateau de croisière. Une fois à bord, le directeur de croisière vous présentera l’organisation du bateau et le déroulé de la croisière, pendant que l’équipage vous offrira des rafraîchissements. Le soir, un dîner vous sera servi et c’est dans la marina d’Hulhumalé, que vous passerez votre première nuit.

  • Votre croisière commencera dans les somptueux récifs de l’atoll Malé Nord. A pas plus de 15 mètres de profondeur, vous rencontrerez des majestueux groupes de raies mantas. Dans cet atoll, où la vie marine est aussi abondante que diversifiée, vous pourrez apprécier de nombreux pinacles, ces magnifiques récifs très colorés qui remontent vers la surface.

  • Au cours de cette journée, vous plongerez sur les récifs de l’atoll Baa, où la vie sous-marine est foisonnante : tortues, bancs de poissons en tout genre… Ce site, classé par l’UNESCO comme réserve de biosphère, offre également une diversité de reliefs sensationnelle (pinacles, plateaux, coraux durs et mous).

  • Après avoir profité des sites l'atoll de Baa, votre bateau de croisière mettra le cap sur l’atoll Raa. La diversité qu’offre ce véritable aquarium naturel ne cessera de vous émerveiller. Poissons-perroquets, poissons-chirurgiens unicornes, gobies, thons mais aussi raies pastenagues… Vous en aurez plein les yeux.

  • Lors de cette journée, vous découvrirez sous l'eau une densité importante de thilas, ces îles submergées au cœur du lagon. Sur les récifs de ces thilas, vous plongerez au milieu d'une vie foisonnante, où gorgones, éponges colorées et nudibranches offrent des plongées multicolores.

  • Ensuite, ce sera plus au nord que le bateau posera son encre. Dans ces récifs coraliens très peu connus, vous pourrez rencontrer notamment deux espèces de raies (raies aigles et raies marbrées) et quatre espèces de requins (requins gris de récif, requins à pointes blanches, requins à pointes noires, et requins guitares). 

  • En raison de sa faible fréquentation, le nord est bien préservé et regorge de nombreux coraux mous. Dans cette zone qui attire particulièrement la vie sous-marine, des requins-léopards, requins-guitares, requins à pointes noires et requins à pointes blanches guettent les petits poissons qui constituent la majeure partie de leur alimentation.

  • Pour ce 8ème jour, vous plongerez au milieu des carangues à grosse tête, des raies mantas et des requins, dans un décor somptueux comportant cavernes et pinacles. Dans les impressionnants jardins coralliens, vous pourrez approcher les nudibranches et murènes qui s’y sont installées. A la nuit tombée, vous continuerez d’observer une vie sous-marine encore très active.

  • Après avoir bien profité du nord des Maldives, vous vous dirigerez vers le sud où vous ferez étape sur les beaux sites de plongée de l’atoll Shaviyani. Poissons chauve-souris, raies aigles et requins-guitares vous y attendront au cœur de récifs éblouissants. Dès la nuit tombée, vous partagerez un barbecue avec l’équipage sur une île déserte de l’atoll.

  • Pour débuter cette journée, vous plongerez sur l'atoll Shaviyani, où vous pourrez notamment aller à la rencontre des requins-léopards et des requins-nourrices qui y vivent. Ces derniers doivent leur nom au bruit de succion qu'ils font lorsqu'ils avalent leurs proies, qui rappelle celui d'un enfant qui tête sa mère.

  • Sur cet atoll, vous commencerez par plonger sur le site de la roche de l’arbre de Noël, qui porte ce nom en raison des pinacles en forme de sapins, tapissés de coraux roses et doux. Des espèces de toutes tailles entourent la roche, telles des guirlandes. Ce site fait également office de station de nettoyage pour les requins gris de récif. Une vingtaine d’individus y tourneront en rond dans l’attente de se faire nettoyer par des poissons, qui mangent notamment leurs peaux mortes. 

  • A l’atoll Lhaviyani, vous aurez une fois de plus l’occasion de rencontrer des requins, véritables stars des Maldives. Sur ce site où les murs sont plongeants, vous pourrez y rencontrer des requins à pointes noires ou à pointes blanches et des requins gris de récif. En ouvrant l’œil, vous verrez aussi probablement des raies aigles, des barracudas et des thons.

  • Pour cette treizième journée, vous aurez l’occasion de voyager dans le temps en plongeant sur deux épaves de navires s’étant échoués dans les années 80. Coraux mous, coraux durs et poissons en tout genre se sont appropriés les lieux et y vivent en nombre. Une des deux épaves a la poupe sortant de l’eau, ce qui la rend d’autant plus impressionnante. Après votre plongée, une visite de l’île voisine vous sera proposée par l’équipage.

  • Sur l’atoll Malé Nord, entre les poissons-soldats, les nudibranches, les poissons-grenouilles, les gaterins rayés et les poissons-cochers, vous en verrez de toutes les couleurs pour votre dernière plongée. En plus de la vie sous-marine extrêmement riche, ce sont des magnifiques récifs et des petites cavernes qui vous en mettront plein les yeux. Vers la fin de journée, votre bateau de croisière mettra le cap sur votre lieu de départ, la marina d’Hulhumalé, où vous passerez votre ultime nuit à bord. 

  • C’est après le petit-déjeuner que votre croisière à bord du Théia se clôturera. En s’adaptant à l’horaire de votre vol, l’équipe de Dune Maldives organisera votre transfert à l’aéroport. Si votre vol est tardif ou se fait le lendemain, l’équipe se fera un plaisir de vous aider dans la l’organisation de votre journée, que ce soit dans la réservation d’un hôtel ou dans la planification d’une sortie snorkeling. Puis après ces deux semaines qui vous laisseront des beaux souvenirs, vous rentrerez chez vous…

Le descriptif de l'itinéraire de la croisière plongée est à titre informatif. Ces itinéraires sont susceptibles d'être adaptés en fonction des conditions météorologiques, courants, envies et niveaux des plongeurs...

Planning et tarif

Bateaux

Prestations

Caractéristiques

  • ordinateur de plongée
  • parachute de sécurité
  • lampe
  • un crochet pour le courant
  • passeport encore valable 6 mois après la date de retour
  • photocopie du passeport
  • carnet de plongée
  • carte de niveau
  • certificat médical de moins d'un an
  • assurance plongée
  • Early check-in 45$ incluant l'accès à bord, le repas du midi pour les arrivées le samedi matin (sous réserve de disponibilité du bateau)
  • Location Bloc 14L : 6$ / jour ;
  • Location matériel par jour et par personne : PMT 7$ ; Stab 8$ ; Détendeur + octopus : 8$ ; Combi shorty 7$ ; Lampe de plongée : 7$; ordinateur 9$
  • Formule voyager léger : 20 $ par personne et par jour (140 $ pour une semaine)
  • Choix cabine
  • Formation & frais de certification
  • Vous partez en croisière : Si vous vous inscrivez en individuel, il vous appartient d'accepter de partager votre cabine avec un homme ou une femme ou de réserver une cabine individuelle moyennant supplément
  • Les vols internationaux si non réservés par nos soins et détaillés dans votre devis
  • Les pourboires de l'équipage : recommandation 14$ / jour / personne
  • Le Late check out 45$ incluant le lunch à bord et vous permettant de pouvoir rester jusqu'à 13h30 (sous réserve de disponibilité)
  • les repas et boissons non mentionnés au programme, les dépenses personnelles
  • Plongée supplémentaire de jour : 32$ / plongée / personne ; Plongée supplémentaire de nuit : 32$ / plongée / personne: 
  • Activités autres et services payants (liste à bord)
  • Le Day Use le dernier jour(la prestation croisière se termine à 08h00 le samedi matin)
  • Pour votre confort, en fonction de l’horaire de votre vol retour pour la journée du samedi, un « Day use » pourra vous être proposé sur place : A l’hôtel Hulhule Island Resort aéroport de Male : comptez environ 80 usd (déjeuner, accès piscine, transats…), ou possibilité de passer une journée dans une île hôtel à proximité (entre 90 et 200 usd selon les prestations proposées)

Activités en option

Vous avez envie de personnaliser votre voyage avec des activités culturelles ? Participatives ? ou sportives ? Nous vous proposons quelques suggestions d'activités de découverte et de rencontre. Faites-le nous savoir. Ces activités ne sont accessibles qu'en demande de devis.

* Tarif par personne sur la base de 2 personnes

Ils témoignent

de leurs voyages

Voir tous les témoignages

Voyages similaires

Si vous aimez les Maldives, vous allez adorer notre sélection de voyages