Préparer votre voyage

Déplacement

  • Aérien :
    Vos billets d’avion
    Nous prenons en charge la réservation de vos vols. Plusieurs compagnies disponibles. Votre transfert sera assuré.
  • Etapes du voyage :
    Pour votre séjour plongée
    Il n’y a pas de contrainte de jour d’arrivée ou de départ pour les séjours plongée.
    Pour votre safari plongée
    Il faut être au minimum 2 plongeurs pour assurer les départs d'un voyage de type safari
  • Transferts : Votre transfert sera assuré depuis l'aéroport International de Denpasar vers l'hôtel ou centre (en fonction de l'heure d'arrivée)
  • Bagages :
    Pour un voyage éco responsable
    Une gourde, un sac en toile, une crème solaire respectueuse des coraux, une paille en fer, un sac étanche. Ne pas apporter de plastique ! Idée pour trouver des fontaines d'eau potable partout sur Bali : application RefillMyBottle. Dune Karma vend : gourde, crème fabriquée localement et respectueuse des coraux (Indice 30), pailles en bambou, sacs en toile.

    Pour votre bagage plongée
    Nous mettons à disposition du matériel de plongée en location (Stab, Détendeur etc.). Pour la partie Safari, nous vous conseillons de nous transmettre vos besoins en matériel environ 2 semaines avant le départ. De ce fait, il est vivement recommandé pour chaque plongeur de venir avec son propre matériel (hors bouteilles et plombs). Pour un déroulement optimal, il est obligatoire pour chaque plongeur d’avoir :

    - Palmes et masque
    - Gilet stabilisateur
    - Détendeur avec octopus
    - Manomètre
    - Ordinateur de plongée
    - Des bottillons ou chaussons de plongées recommandées (pour les plages avec galets…)
    - Parachute de palier
    - Crochet pour le courant
    - Moyen de signalisation sonore et visuel de surface (miroir, sifflet…).
    - La température de l’eau est d’environ 28°C. Cependant, nous recommandons le port d’une combinaison ou shorty de 3 à 5 millimètres.

    Les plombs sont mis à disposition pour les plongeurs pendant le séjour.

    Pour votre pharmacie
    Aucun certificat de vaccination n’est exigé à ce jour même si les vaccins contre le tétanos et la polio sont conseillés. Prenez vos médicaments habituels complétés par de l’aspirine et du paracétamol, un anti-diarrhéique (Diarsed, Imodium), un antiseptique intestinal (Ercéfuryl), un anti vomitif (Vogalène Lyoc), une pommade anti-inflammatoire, des pansements adhésifs, de la Biafine.

Usage administratif

  • Administratif :
    Formalités
    Vous devez être en possession d’un passeport valable encore 6 mois après votre date de retour. Nous vous conseillons de faire une photocopie des pages de votre passeport ainsi que votre billet d’avion, de votre carte de crédit et de votre brevet de plongée en cas de perte ou de vol. Bien sûr ne conservez pas les photocopies avec les originaux.
    La douane
    Pour entrer à Bali, pour les clients de nationalité Française il n’y a plus de visa et de taxes de sortie de nécessaire. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès du consulat balinais.
  • Tips :
    Vos achats
    La monnaie locale est la roupie indonésienne (IDR). Les cartes de crédit sont acceptées et des distributeurs sont présents dans la plupart des grandes villes. Vous pourrez également effectuer certains de vos achats en Euros.

    Pourboires
    Il n'est pas indispensables de laisser un pourboire. Toutefois, il est de coutume de laisser un pourboire en fonction du service reçu.
  • Assurances : Tout plongeur doit se munir d'une assurance le couvrant aux risques liés à la plongée sous-marine ainsi que d'une assurance de responsabilité civile. Nous proposons une assurance annulation ou multi-risques à réserver au moment de l'inscription.
  • Argent à prévoir : En fonction d'éventuelle location de matériel

Vie quotidienne

  • Dormir : Voir nos pages hôtel. Voir nos pages hôtel. Prévoir un adaptateur pour les prises électriques si nécessaire. A Bali, ce sont des prises 220 Volts, comme en France
  • Manger : Cuisine indonésienne peu épicée. Vous pouvez trouver facilement des restaurants de tous types de cuisine
  • Boire : Ne pas boire l'eau du robinet
  • Animation : Vous êtes à proximité des sites festifs et culturels. Vous pourrez donc en profiter à votre convenance

Equipement disponible

  • Plongées exploration : La destination s'ouvre à tous les niveaux, du débutant au confirmé. Toutefois, les plongées sur Nusa Penida peuvent avoir un peu de courant. Pour le safari, nous recommandons d'être en possession d'un niveau 2.
  • Autres activités :
    Ascension du Volcan Batur :
    Il s’agit du volcan le plus populaire de Bali, il culmine à 1717m ce qui en fait un lieu accessible pour n’importe quel type de randonneurs. Son ascension se fait en général la nuit afin de contempler le lever du soleil depuis le sommet. La randonnées se fait obligatoirement accompagnée d’un guide et prend à peu près 2 heures.

    La ville d’Ubud :
    Spectacle de danse et de musique typique de la région. Les particularités de cette danse résident dans la beauté des costumes, la gracieuseté des gestes, les expressions faciales et le côté sacré du spectacle.

    Monkey Forest :
    Il s’agit d’une forêt des singes où vous pourrez croiser des centaines de macaques. Des bananes sont disponibles à l’entrée de la réserve afin de les nourrir. Attention ces petits singes sont très joueurs et n’hésitent pas à vous voler vos affaires ou vous atterrir de manière inopinée sur la tête en échange dune banane.

    Les rizières :
    Vous avez la possibilité de faire une randonnée à travers les rizières de la ville d’Ubud afin d’aller à la rencontre des habitants et de découvrir les coutumes du peuple.

    Visiter les temples de Bali :
    Les cinq plus beaux temples : Pura Luhur Ulu Watu sur la péninsule de Bukit au sommet d’une falaise.
    Pura Tirta Empul à Tampaksaring où les sources environnantes forment un bassin où la baignade est possible Pura Luhur Batukau à Gunung Batukau Pura Taman Ayun à Denpasar reconnu par l’UNESCO en 2012 comme ayant un rôle spirituel indéniable dans la culture traditionnelle du riz à Bali. Pura Maduwe Karang près de Kubutambahan en bord de mer où vous découvrirez d’étonnantes sculptures

    Waterbom Park :
    Au sud de Kuta, il s’agit d’un parc aquatique de 3.5 hectares qui rassemble des jardins tropicaux paysagers, divers toboggans, une piscine, des aires de jeux, une rivière artificielle “lazy river”, un restaurant, un bar et un spa. L’espace est surveillé pour les enfants de moins de 5 ans. Ouvert de 10h à 20h. Plein tarif 31$ tarif enfant 19$.

    Big Tree Farms :
    Une chocolaterie dans le village de Sibang dont l’architecture est constituée de bambous. Le chocolat est produit à partir de fèves de cacao cultivées par plus de 13 00 fermiers en Indonésie.
  • Caisson : Caisson à Denpasar

Nos voyages plongée
à Bali

Envie d’évasion, de découvrir toute la beauté des fonds marins ? N’attendez plus. Votre voyage commence dès maintenant ! Découvrez les voyages plongée Dune que toute l’équipe vous a préparé : croisières, séjours safaris ! Tous les curieux et impatients de même la tête sous l’eau devraient trouver votre bonheur parmi notre sélection. Et si vous cherchez encore, n’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos envies.