Infos pratiques Djibouti

Formalités

Vous devez être en possession d’un passeport valable encore 6 mois après la date de retour.

Les formalités de visa peuvent être faites à l’Ambassade de Djibouti à Paris (comptez 15 jours de délai) ou sur place à votre arrivée, si vous êtes détenteur d’un passeport français. Pour les autres nationalités, renseignez-vous auprès de l’Ambassade de Djibouti.

Nous vous conseillons de faire une photocopie des pages de votre passeport, ainsi que de votre billet d’avion, de votre carte de crédit et du brevet de plongée, en cas de perte ou de vol. Bien sûr ne conservez pas les photocopies avec les originaux.

La douane

Les formalités de visa sont à faire à votre arrivée à l’aéroport de Djibouti.

Coût du visa, délivré sur place : 90 $.

Vous devez impérativement être en règle avec les autorités locales pour vos formalités de police, de douane et de santé.

Vos achats

La monnaie locale est le franc djiboutien. Lors de votre séjour, prévoyez des euros en liquide pour vos dépenses personnelles à bord du bateau.

Si besoin, vous pouvez retirer des espèces au distributeur, à Djibouti.

 

Votre Pharmacie

La mise à jour de vos vaccinations est indispensable.

Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : paludisme, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, méningite (A, C, W135, Y).

Prenez vos médicaments habituels complétés par de l’aspirine et du paracétamol, un anti-diarrhéique (Diarsed, Imodium), un antiseptique intestinal (Ercéfuryl), un anti vomitif (Vogalène Lyoc), une pommade anti-inflammatoire, des pansements, de la Biafine. Protection contre les piqûres de moustiques, quelques vêtements longs pour se protéger.

 

Sécurité

Malgré les différents incidents politiques aux pays frontaliers, la région de Djibouti et notamment le Golfe de Tadjourah est considéré comme sûre, en raison notamment d’une forte présence militaire occidentale.

83 requin baleine 8Djibouti paysageDSC02731