Infos pratiques Egypte

Retrouvrez toutes les infomations utiles pour votre voyage plongée en Egypte

 

Formalités

Vous devez être en possession d’un passeport valable encore 6 mois après votre date de retour ou de votre carte nationale d’identité. Nous vous conseillons de faire une photocopie des pages de votre passeport ainsi que de votre billet d’avion, de votre carte de crédit et de brevet de plongée en cas de perte ou de vol. Bien sûr ne conservez pas les photocopies avec les originaux

 

 

Le Visa

Les formalités de visa seront prises en charge à votre arrivée à l’aéroport. Pour entrer en Egypte, vous devez posséder un visa valable 3 mois, qui peut s’obtenir auprès du consulat égyptien ou à l’arrivée en Égypte. Il nous est également possible de vous le fournir en agence.

 

 

Vos achats

La monnaie locale est la livre égyptienne (EGP). Vous pouvez effectuer vos règlements par carte bancaire. Vous trouverez des distributeurs dans l’aéroport et dans les villes de la cote de la Mer Rouge. Attention aux frais bancaires.

 

 

Votre Pharmacie

Aucun certificat de vaccination n’est exigé à ce jour même si les vaccins contre le tétanos et la polio sont conseillés.
Prenez vos médicaments habituels complétés par de l’aspirine et du paracétamol, un anti-diarrhéique (Diarsed, Imodium), un antiseptique intestinal (Ercéfuryl), un anti vomitif (Vogalène Lyoc), une pommade anti-inflammatoire, des pansements adhésifs, de la Biafine.

apnée dauphins mer rougevie marine Mer RougePlongée Dauphin en Mer Rougepoisson Napoléon Mer Rouge Egypte Safaga