Infos pratiques Indonésie

Les informations pratiques – Indonésie

Formalités

Vous devez être en possession d’un passeport valable encore 6 mois après votre date de retour. Nous vous conseillons de faire une photocopie des pages de votre passeport ainsi que votre billet d’avion, de votre carte de crédit et de votre brevet de plongée en cas de perte ou de vol. Bien sûr ne conservez pas les photocopies avec les originaux.

 

 

La douane

Pour entrer à Bali, pour les clients de nationalité Française il n’y a plus de visa et de taxes de sortie de nécessaire. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès du consulat balinais.

 

 

Vos achats

La monnaie locale est la roupie indonésienne (RPS). Les cartes de crédit sont acceptées et des distributeurs sont présents dans la plupart des grandes villes. Vous pourrez également effectuer certains de vos achats en Euros. L’ euro est aujourd’hui accepté presque partout.

 

 

Votre pharmacie

Aucun certificat de vaccination n’est exigé à ce jour même si les vaccins contre le tétanos et la polio sont conseillés. Il est vivement déconseillé de boire de l’eau du robinet et de manger des crudités. Nous vous conseillons de prévoir une bonne protection anti-moustique et solaire. Prenez vos médicaments habituels complétés par de l’aspirine et du paracétamol, un anti-diarrhéique (Diarsed, Imodium), un antiseptique intestinal (Ercéfuryl), un anti vomitif (Vogalène Lyoc), une pommade anti-inflammatoire, des pansements adhésifs, de la Biafine. Un traitement antipaludéen est indsipensable sur toute l’Indonésir sauf sur les îles de Bali et Java.

rajat ampat croisiere plongee indonésie dune atlantisindonésie ile coraux croisiere plongee indonésie dune atlantisindonésie ile rajat ampat croisiere plongee dune atlantiscroisiere plongee indonésie dune atlantis