Infos pratiques Maldives

Les informations pratiques – Maldives

Formalités

Vous devez être en possession d’un passeport valable encore 6 mois après votre date de retour. Les formalités de visa seront prises en charge à votre arrivée à Malé si vous êtes détenteur d’un passeport français. Pour les autres nationalités, renseignez-vous auprès du Consulat des Maldives. Nous vous conseillons de faire une photocopie des pages de votre passeport ainsi que de votre billet d’avion, de votre carte de crédit et de brevet de plongée en cas de perte ou de vol. Bien sûr ne conservez pas les photocopies avec les originaux.

 

 

La douane

Interdiction d’importer de l’alcool (même acheté en transit) et des magazines pornographiques. Votre correspondant Dune Maldives vous attendra à l’Aéroport International de Malé pour vous transférer sur votre bateau. Les autorités vous demanderont le nom de votre correspondant aux Maldives :  Sean Siegrist – DUNE MALDIVES.

 

 

Vos achats

La monnaie locale est le rufiyaa. Mais, vous pouvez également régler vos achats sur les îles comme à Male en dollar USD (taux fixe à 1usd=15,42MVR) ou en Euro (taux fixe de 1€=20MVR). Munissez-vous de dollars USD en petites coupures. Il n’y pas de distributeurs sur les îles locales. En cas de nécessité, des distributeurs sont disponibles l’aéroport (en rufiyaa) ainsi que sur l’île capitale Malé.

 

atoll maldivescoraux maldivespoisson clown maldivesrequin baleine maldives