Infos pratiques Mexique

Infomations utiles pour votre voyage plongée au Mexique

Formalités

Les ressortissants français, belges et suisses sont dispensés de visa pour le Mexique. Il vous suffit de présenter votre passeport valide 6 mois après la date retour et de disposer d’un billet retour. Nous vous conseillons de faire une photocopie des pages de votre passeport ainsi que votre billet d’avion, de votre carte de crédit et de votre brevet de plongée en cas de perte ou de vol. Bien sûr ne conservez pas les photocopies avec les originaux.

 

 

Vos achats

La monnaie locale est le peso (MX$). Les cartes de crédit sont acceptées et des distributeurs sont présents dans la plupart des grandes villes et des hôtels. Certains commerçant majorent de 4 à 6% les achats réglés par carte bancaire. Vous pourrez également effectuer certains de vos achats en Euros. L’ euro est aujourd’hui accepté presque partout.

 

 

Votre pharmacie

Aucuns vaccins n’est obligatoire pour le Mexique. Il est cependant recommandé d’effectuer les suivants, qui sont vivement recommandés : hépatite A, diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTPolio) : à jour. Hépatite B : pour des durées longues ou répétées. Il est vivement déconseillé de boire de l’eau du robinet et de manger des crudités. Nous vous conseillons de prévoir une bonne protection anti-moustique et solaire. Prenez vos médicaments habituels complétés par de l’aspirine et du paracétamol, un anti-diarrhéique (Diarsed, Imodium), un antiseptique intestinal (Ercéfuryl), un anti vomitif (Vogalène Lyoc), une pommade anti-inflammatoire, des pansements adhésifs, de la Biafine.

Si vous tombez malade sur place, d’une maladie dont vous ne soupçonniez pas l’existence et pour laquelle vous n’avez, à fortiori, pas emporté de traitement : pas de panique ! Certes les pharmacies Mexicaines ressemblent plus à des superettes qu’à nos pharmacies traditionnelles mais vous y trouverez absolument tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous soigner. Ce sont simplement des Pharmacies qui vendent aussi du Coca-Cola…
Quelques conseils lié à l’eau : ne pas la boire c’est déjà un bon début, préférez l’eau minérale ou les sodas. Peler vos fruits et vos légumes, même si ces derniers ont été lavés…oui mais avec quelle eau… ? Pensez aussi à vous laver les mains régulièrement et hydratez-vous (avec de l’eau minérale).

 

 

Voltage et prise de courant

Le voltage au Mexique est de 110V et non 220V comme en France. De plus, les prises sont des fiches plates. Il vous faudra donc un adaptateur et un transformateur pour prises US (deux branches plates). Essayez dans la mesure du possible de partir avec car sur place les prix sont assez élevé (voire exagéré). Partez également avec vos propres piles, qui coutent relativement cher dans ce pays.

plongeur mexique sejour plongee centre dune mexico blue dreamcentre ville Playa del carmen mexique sejour plongee dune mexico blue dreamplage sejour plongee snorkeling mexique centre dune mexico blue dream