Infos pratiques Soudan

Les informations pratiques – Croisière plongée au Soudan

 

Formalités

Vous devez être en possession d’un passeport valable encore 6 mois après votre date de retour. Nous vous conseillons de faire une photocopie des pages de votre passeport ainsi que de votre billet d’avion, de votre carte de crédit et de brevet de plongée en cas de perte ou de vol.
Bien sûr ne conservez pas les photocopies avec les originaux.

Tous les plongeurs qui viennent au Soudan doivent avoir une assurance plongée/rapatriement.

 

 

La douane

Les formalités de visa seront prises en charge à votre arrivée à l’aéroport de Port Soudan. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous laisserez votre passeport à notre correspondant sur place et vous le récupérerez à votre retour avec le visa soudanais. Coût du visa : 155 $.
Les voyageurs ne seront pas admis sur le territoire soudanais s’il sont détenteurs d’un passeport revêtu d’un visa ou d’un tampon israélien (pour plus d’informations, contactez l’ambassade du Soudan en France).

 

 

Vos achats

La monnaie locale est la livre soudanaise (SDG). Lors de votre séjour, prévoyez des euros en liquide pour vos dépenses personnelles à bord du bateau. N’espérez pas retirer de l’argent avec votre carte bancaire car vous ne trouverez pas de distributeur à Port Soudan. Nous vous conseillons de ne pas acheter d’alcool en transit ni de venir avec de l’alcool dans vos bagages car il sera saisi à votre arrivée à l’aéroport de Port Soudan.

 

 

Votre Pharmacie

Aucun certificat de vaccination n’est exigé à ce jour même si les vaccins contre la fièvre jaune, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l’hépatite A sont conseillés.
Prenez vos médicaments habituels complétés par de l’aspirine et du paracétamol, un anti-diarrhéique (Diarsed, Imodium), un antiseptique intestinal (Ercéfuryl), un anti vomitif (Vogalène Lyoc), une pommade anti-inflammatoire, des pansements adhésifs, de la Biafine.

 

 

Sécurité

Malgré les différents incidents politiques au Soudan, à Port Soudan ainsi que sur la Mer Rouge, vous serez à des milliers de kilomètres de tous ces conflits. Durant votre croisière et le temps passé à terre, vous ne risquez absolument rien.
Nous vous recommandons la plus grande prudence durant vos plongées, le Caisson de décompression est sur une plateforme pétrolière Italienne…

croisiere-plongee-soudanslider-soudan-amar-AGplongeur-épave-soudannemo bateau soudanrequin-marteau