Non classé

Dune World : l’apnée avec Morgan Bourc’his

Initiez-vous ou perfectionnez-vous aux techniques d’apnée avec Morgan Bourc’his

 

La plupart des plongeurs certifiés ont découvert les merveilles de la plongée scaphandre en s’offrant un baptême. Mais presque aucun ne résiste à la joie unique d’une sortie en mer, simplement équipé de palmes, d’un masque et d’un tuba. Libéré du poids du matériel, en osmose totale avec leur environnement, ils observent depuis la surface la foule de poissons. Certains s’enfoncent dans le bleu, sans émettre la moindre bulle. Ils volent, transportés par des sensations uniques : la quiétude, la légèreté, la liberté.

Pour pratiquer ce loisir fabuleux qu’est l’apnée, en toute sécurité, puis pour améliorer ses performances, rien de tel qu’un stage en compagnie d’un instructeur expérimenté.

 

Morgan Bourchis, champion du monde apnée

 

C’est pourquoi Dune World a tissé un partenariat avec Morgan Bourc’his, athlète de haut niveau et triple champion du monde d’apnée. À Marseille et en Egypte, il accueille les personnes désireuses de se former. Ces stages sont faits pour vous !

 

 

 

 

A Marseille, deux stages techniques pour progresser

Dans la quartier de la Pointe Rouge, les 21 et 22 septembre, vous découvrirez l’approche de la ventilation et des aspects mentaux de la profondeur.

Les 19 et 20 octobre, vous comprendrez comment améliorer votre compensation. Les programmes de ces deux sessions comportent des parties théoriques et pratiques, en mer et à sec. Vous y travaillerez la visualisation, le souffle, la respiration, notamment en pratiquant des exercices de yoga. En immersion, des exercices sur câble permettront de perfectionner votre technique et votre aquaticité… dans les paysages somptueux du parc national des Calanques.

 

 

Calanques de Marseille

En Egypte, une semaine  dans le grand bleu

Vous rêvez d’aller plus loin, de plonger dans l’apnée durant toute une semaine, sur les spots paradisiaques de la mer Rouge ? Et pourquoi pas de virevolter en compagne des dauphins long bec ? Quel que soit votre niveau – même si vous êtes simple snorkeler ! – envolez-vous pour l’Egypte le 11 avril. À bord d’un navire tout confort de la flotte Dune, vous sillonnerez le grand sud du pays des Pharaons. Chaque matin, Morgan Bourc’his vous proposera divers ateliers, initiation au câble, à la gueuse, apnée libre, snorkeling… mais aussi sorties de randonnée palmée à la rencontre des dauphins !

 

 

Dauphins en croisière Egypte

 

Qu’il s’agisse d’un retour aux sources après des années de pratique de la plongée bouteille, ou d’une découverte du milieu sous-marin, ces expériences bouleverseront votre rapport à la mer. Au contact d’un véritable champion d’apnée, vous apprendrez à faire corps avec cet élément, à mieux le respecter, à toujours le savourer. Et pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un binôme et de votre kit PMT !

 

Crédit photo : Patrice Magnien – Raphaël Demaret

Morgan Bourc'his champion du monde apnee