Non classé

Dune Djibouti : une croisière bio irrésistible !

Découvrir et comprendre les fonds sous-marins parmi les plus riches de la planète, avec Vincent Maran, le 28 décembre.

Situé à l’épicentre de la Corne de l’Afrique, Djibouti est un pays fascinant, dont les fonds sous-marins sont uniques. Riches, singuliers, fabuleusement poissonneux, ils accueillent aussi bien les espèces de la mer Rouge que celles en provenance de l’océan Indien. L’eau, saturée de plancton et très chaude, offre une escale précieuse aux requins baleines, qui viennent s’y repaître par dizaines durant les mois les plus frais, avant de se disperser vers d’autres latitudes.

 

 

Si nager aux côtés de ces géants justifie amplement de se déplacer sur ce point chaud du globe, se contenter de cette expérience à Djibouti serait une erreur : la destination regorge de trésors et de curiosités que les passionnés de biologie marine ne manqueront pas de savourer. Pour eux, comme pour les néophytes avides de découvertes, Dune organise une croisière plongée spéciale bio, animée par Vincent Maran. Instructeur National de Biologie FFESSM, agrégé de biologie et rédacteur spécialisé pour de nombreuses revues, cette pointure du domaine dispensera ses savoirs dans l’atmosphère conviviale propre aux croisières.

Tandis que sous l’eau, vous pourrez étancher votre soif de gros et de faune aquatique, vos moments passés à sec seront autant d’occasions d’étoffer votre connaissance des fonds sous-marins et de leurs habitants.

Ne manquez donc pas ce départ unique, le 28 décembre !

 

 

 

Crédit photo : V. Maran

Paysages terrestres et sous-marins à Djibouti