Non classé

Dune Egypte : la croisière St John’s vous tend les bras !

En mai, fais ce qui te plaît : et il nous plaît de redécouvrir cet itinéraire fabuleux ! Au mois de mai, au plus idéal de la saison, l’itinéraire St Johns vous tend les bras. Embarquez le 18 pour un périple de sept jours, incontournable de tous les carnets de plongée.

 

 

Croisière plongée St Johns

 

Présente-t-on encore ce circuit mythique du Grand Sud égyptien, cette réserve mirobolante et ses tombants vertigineux? Pas âme qui vive, cinquante nuances de bleu caressées par un vent tiède, des récifs à couper le souffle, des surprises aquatiques par dizaines.

À bord d’un navire de la flotte Dune, les passagers vogueront vers le Sud : cap sur le Tropique du Cancer, pour s’immerger sur une pléthore de sites fabuleusement variés : méandres de grottes, récifs luxuriants, tombants abyssaux et jardins coraliens préservés. Un patchwork de reliefs qui abrite une faune nombreuse : requins (pointe blanche, soyeux, Albi marginatus, gris…) tortues, carangues et thons, barracudas, mérous, napoléons… autant d’espèces majestueuses qui vous attendent sur des sites aux noms évocateurs, Gota Kebir, Gota Soraya, Erg St John … sans oublier les magnifiques Wadi Gimal et Habili, où patrouillent parfois de somptueux géants, requins et même mantas… bref, n’omettez pas de détourner les yeux des gorgones et des alcyonnaires pour les plonger dans le bleu : qui sait quelle merveille vous y attend?

En guise de bouquet final, le bateau fera escale dans les haut-fonds de Fury Shoal, où photographes et vidéastes immortaliseront des jeux de lumière uniques.

Un itinéraire de pleine nature, complet, mémorable, à découvrir ou à re-découvrir le 18 mai !

 

Crédits photos : N. Barraque – JM. Demare

Croisière plongée St Johns