Non classé

Dune Indonésie : ne manquez pas le coche !

Pour 11 jours à compter du 3 avril, l’Aurora ralliera Komodo depuis les Raja Ampat. L’occasion pour son équipage, ainsi que quelques chanceux dont vous serez peut-être, de s’arrêter en chemin pour découvrir les magnifiques Maluku. Bénéficiez de -20% sur la croisière et du Nitrox offert !

 

 

De somptueux coraux, extraordinairement variés, des pélagiques et de la macro comme s’il en pleuvait, et, en onze jours, plus de trente plongées possibles ! Pour s’immerger sur les spots magnifiques de l’itinéraire North Maluku Sorong Ambon, en Indonésie, la fenêtre de tir est particulièrement restreinte.

« C’est un itinéraire que nous faisons seulement deux fois par an, lorsque nous re-positionnons le bateau entre les Raja Ampat et les Komodo, nous explique Cyril Obojtek. Son énorme avantage est de permettre de plonger dans des endroits sauvages et préservés, car reculés. Les coraux et la macro sont aussi beaux qu’aux Raja Ampat. Mais l’isolement des îles au milieu de la mer, sur certains sites, nous donne plus de chances de croiser des pélagiques » ajoute cet instructeur de plongée et moniteur de voile, qui, avant de rejoindre Dune pour développer la destination Indonésie, a « navigué et plongé aux quatre coins de l’Asie pendant plus de dix ans » et sait donc parfaitement de quoi il parle !

Maluku, un trait d’union cousu de fil d’or

Des collines verdoyantes ourlées de plages de sable blanc aux Raja Ampat à la multicolore Ambon, dans les Moluques, les journées à bord de l’Aurora seront rythmées par les escales sur des sites magnifiques et très variés : détroit de Dampier, Misool National Park, Keruo Channel, Nusa Laut et Koon, où les requins se font voler la vedette par les mérous… pas étonnant, quand on sait qu’ils peuvent atteindre 3m de long ! Outre ces géants débonnaires, cet itinéraire permettra de rencontrer squales, thonidés, carangues, barracudas, tortues, raies… et des bancs de poissons tropicaux de dimensions extraordinaires. Le tout, dans un environnement d’une beauté intacte.

Bref, une croisière rare, qui offrira également l’opportunité de mettre pied à terre pour observer les oiseaux, se promener dans la nature ou visiter un village.

« Les quelques habitants que nous croisons sont très curieux et discrets. Ils ne voient pas des bateaux passer régulièrement comparativement aux itinéraires plus classiques comme les Raja Ampat et Komodo ».

Si les arguments ne manquent pas pour vanter les atouts de la croisière North Maluku Sorong Ambon, Dune choisit d’en ajouter deux : une réduction de 20% sur l’itinéraire, et le Nitrox, proposé sans supplément.

« L’Indonésie nous cache encore des itinéraires secrets comme les Maluku » conclut Cyril.

Et c’est à votre tour d’entrer dans la confidence, le 3 avril.