Non classé

Dune Maldives : explorez le Grand Nord !

Moins fréquenté que l’itinéraire classique Male, Male sud et Ari, le Nord de l’archipel recèle de nombreux trésors et de spectaculaires rassemblements de mantas

Parmi les destinations de plongée à explorer sous toutes les coutures, les Maldives. Myriades d’îles et îlots paradisiaques, sable immaculé et eau bleu lagon, sont autant d’atouts pour des vacances au soleil réussies. Sous la surface, des centaines (des milliers peut-être?) de spots à couper le souffle. Parmi eux, les incontournables qui constituent l’itinéraire dit « classique », de Male à Ari, en passant par Male sud. Mais la destination ne saurait toutefois s’y résumer. En effet, au gré des saisons, les courants marins qui abreuvent la zone d’une eau chargée de plancton, tournoient dans l’archipel.

Pour en tirer profit et réaliser de fabuleuses plongées sur des sites méconnus du grand public, il faut se fier à l’expérience de guides aguerris, plongeant dans le pays depuis de nombreuses années. Sean Siegrist, directeur de Dune Maldives, est de ceux-là. Depuis plus d’une décennie, il observe l’alchimie complexe qui opère aux Maldives, conjuguant courants, vent, marées et influence de la Lune. Son expertise unique lui permet de ne manquer aucun rendez-vous avec les merveilles de Dame Nature. Embarquez avec lui, vous serez ainsi certain de faire une croisière mémorable !

Rendez-vous avec les raies manta

De la fin de l’été à la naissance de l’automne, Sean vous propose de faire route vers le Grand Nord… des Maldives. Le courant dominant sur l’archipel provient de l’ouest, entraînant la prolifération de plancton sur la côte orientale. Une aubaine pour les raies manta, qui migrent de tout le pays vers les récifs situés sur Male nord et l’atoll de Baa. En résulte des concentrations spectaculaires d’individus, qu’il vous sera ainsi possible d’observer de très, très près. Pas question de négliger le petit, que vous verrez en abondance sur des plongées récifales, ni les requins, qui ne manqueront pas non plus à l’appel. Loin des foules, au gré des courants et des migrations de la faune, vous embarquerez pour 15 jours de découverte aux confins de la zone, pourquoi pas jusqu’à Haa Alifu et les fameux Thakandhoo Corner, Medhu Faru, Heaven & Hell. Unique autant que magnifique !