Non classé

Dune Maldives : la saison des mantas est ouverte!

Au Nord de l’archipel, des fonds riches et variés, fréquentés par les mantas et le requin-baleine en été.

Qui a dit que les Maldives ne valaient le détour qu’en hiver ? C’est bien mal connaître cet archipel paradisiaque baigné par les eaux luxuriantes de l’océan Indien. Fin août, en effet, le « gros » converge vers le Nord du pays, où il trouve des conditions climatiques idéales pour se nourrir. La mer, gorgée de plancton, offre des festins que les raies manta ne manqueraient pour rien au monde !

Elles abondent donc dans la zone et par chance, Dune arpentera ce secteur lors d’une croisière appareillant le 31 août.

 

 

L’itinéraire 4 atolls permettra de découvrir Male Nord, Baa, Lhaviyanhi, Noonu, Raa, Rasdhoo, au gré d’escales subaquatiques, toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Dès la première, vous effectuerez une plongée sur un manta point. C’est dire si ce circuit place haut la barre des découvertes… une semaine durant, vous irez de thilas surpeuplés de faune en passes où le pélagique règne en maître. Requins (y compris le requin-baleine), thons, carangues seront au rendez-vous, de même que d’immenses bancs de poissons multicolores et de minuscules animaux. Rares sur la destination, vous pourrez même vous immerger sur deux épaves, au Shipyard wreck, dans l’atoll de Lhaviyani.

Dans des décors coralliens somptueux, c’est donc un programme extrêmement riche et varié que vous propose Dune en cette fin d’été.

 

Ne manquez pas le coche :

Rendez-vous le 31 août pour une semaine qui promet d’être mémorable.

 

 

Envie d’explorer d’avantage le nord des Maldives ? On vous propose une croisière Grand Nord de 14 nuits ! Départs garantis les 27/10 et 10/08.

 

Crédit vidéo : S. Siegrist

Raies manta aux Maldives