Non classé

Dune Méditerranée : L’été indien, c’est maintenant !

Envie d’une escapade subaquatique près de chez vous ? Contrairement aux idées reçues, l’automne est une saison fabuleuse pour la plongée en Méditerranée.

Demandez à un provençal sa période favorite de l’année pour plonger en Méditerranée. Il vous gratifiera d’un sourire complice et, presque sur le ton de la confidence, vous glissera que les mois de septembre, octobre et parfois même novembre, sont ses préférés. A l’automne, les foules de touristes ont beau être rentrées au bercail, le climat n’en reste pas moins idéal pour s’immerger. Quant à l’eau, elle est souvent bien plus tiède qu’après un coup de Mistral en plein mois de juillet !
A l’instar de la Belle Province du Québec, la Méditerranée a donc son été indien, une période idoine pour pratiquer son loisir avant de remiser son équipement au garage pendant les mois les plus frais.

 

Eau chaude et faune nombreuse

 

 

Marseille Calanques

 

Vous avez découvert le monde subaquatique et passé votre premier niveau pendant les vacances?
Profitez des prérogatives que vous confère votre formation pour gagner en expérience dans les eaux chaudes et paisibles du Sud de la France, tandis que d’autres feront leur rentrée de septembre. En Méditerranée, Dune compte trois points de chute :

  • Marseille et son magnifique Parc National des Calanques,
  • L’Esterel et son incontournable parc maritime de Cap Roux,
  • La Londe et son mythique Parc National de Port-Cros.

 

 

Théoule Esterel

 

De nombreuses merveilles vous y attendent : une atmosphère conviviale, dans des centres qui ne sont plus embouteillés. Des sites peu fréquentés par les humains, mais envahis de mérous, saupes, oblades, castagnoles, sars et autres murènes, dentis et barracudas. De nombreuses épaves pour tous les niveaux de pratique, et sur les coques et formations rocheuses, une faune encroûtée somptueuse : buissons de gorgones, parements d’anémones jaunes, d’éponges et même de corail !

 

Devenez pro !

Outre cette profusion de faune, à découvrir lors de « fun dives » guidées, vous pourrez choisir de vous perfectionner, par exemple en passant le niveau Advanced de Padi. Il n’est pas trop tard pour vous lancer !

Vous venez de passer vos niveaux de plongée pendant l’été mais n’avez pas assez profiter avec de vraies plongées d’exploration sans exercice ? La mer est encore chaude et n’attend plus que vous !

 

 

La Londe Cap Roux

Plongée été indien marseille théoule la londe