Non classé

Dune Mexique : entre plongée et culture, pourquoi choisir ?

Le dilemme des plongeurs est éternel : ils doivent toujours choisir entre pratiquer leur loisir préféré, et visiter le pays qui les accueille… Qui s’est rendu au Caire et a vu ses pyramides lors de son premier séjour plongée en Égypte nous jette la première pierre ! Une destination, toutefois, permet de combiner les plaisirs de la plongée sous-marine à ceux de la découverte d’un pays fascinant : le Mexique.

 

 

Départ le 25 octobre 2019 pour le Mexique !

 

 

Fin octobre, cédez à l’appel du séjour « Plongée et découverte Maya » : vous ne le regretterez pas ! Tout d’abord, parce que vous aurez la chance immense de vous immerger dans la réserve naturelle de Cozumel, ses tombants multicolores et sa faune abondante – tortues, barracudas, poissons et récif… et la vedette de l’île, le poisson crapaud splendide, endémique de ce petit bout de terre verdoyant. Vous pourrez ensuite découvrir les mythiques cenotes, El Pit et Dos ojos. Vous pourrez enfin vous délecter de la plus belle épave de la destination et de fonds si poissonneux que vous ne distinguerez pas le corail tant il est nimbé d’animaux… tout ceci dans le ravissant village de Puerto Morelos, parenthèse préservée de la foule entre Cancun et Playa del Carmen.

 

Immersion en pays Maya

Voilà pour la partie sous-marine. Côté visites à terre, ce séjour vous emmènera en pays Maya, pour la découverte de Chichen Itza, du photogénique site de Tulum, perché sur un éperon rocheux face à la mer des Caraïbes. Vous partagerez des moments uniques autour d’un repas typique, prendrez un cours de yoga ou de cuisine, vous promènerez dans une ville coloniale, baderez la réserve naturelle de Sian Ka’an, ses dauphins, tortues et lamantins, ainsi que celle de Punta Laguna où se concentrent les singes hurleurs ! Un concentré d’aventures et d’expériences, dans des paysages somptueux et au contact d’une population fabuleusement accueillante. Un pays au riche passé, qu’un séjour clé en main permet enfin de découvrir sous toutes ses facettes ! On craque, forcément…

Crédits photo : Dune Mexico Blue Dream

Séjour plongée et découverte maya au Mexique