Non classé

Dune Soudan : à la rencontre des pélagiques

Exotique bien que proche, préservée quoique célèbre, aventureuse et néanmoins confortable, la croisière plongée au Soudan compte parmi les destinations, à couper le souffle, les plus réputées de mer Rouge. Dans les abysses de l’itinéraire Nord, qui appareillera de Port Soudan le 8 février prochain, les pélagiques assurent le show.

À leur contact, vous éprouverez parmi les sensations les plus exceptionnelles connues des plongeurs : une eau tiède, limpide, indigo. Des silhouettes que l’on devine dans le bleu, n’osant d’abord pas trop y croire, puis, soudain, d’immenses bancs de prédateurs majestueux se révèlent, et semblent arrêter le temps. Nous faisons bien entendu allusion au grand requin-marteau, roi incontesté de cette partie du globe. Mais le plongeur curieux s’intéressera tout autant aux autres squales, gris, albi marginatus, renard ou encore soyeux, qui, eux aussi, croisent à proximité des tombants en quête d’un festin. Dans leur sillage, carangues, perroquets à bosse, barracudas, raies et autres dauphins, sont autant de pépites pour les plongeurs embarqués avec Dune sur ce fabuleux itinéraire. Ajoutons à cette coquette liste d’espèces animales les spots incontournables qui égrainent le parcours de ce voyage : Précontinent II, bâtie par les équipes du commandant Cousteau, ou encore l’épave de l’Umbria, vestige d’un pan de l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Si votre bonne résolution pour 2019 consiste à profiter pleinement de l’existence et de ses merveilles, à admirer autant que faire se peut la beauté exceptionnelle de la vie marine, ne cherchez plus : votre navire qui le port en février prochain.