Non classé

DUNE World : Changez de métier, devenez instructeur de plongée !

Le point commun de tous les instructeurs de plongée ? Ils ont un jour décidé de franchir le pas, en passant l’IDC. Et si vous étiez le prochain ?

Quel job permet de parcourir le monde en s’en mettant plein les yeux, de rencontrer quotidiennement de nouvelles personnes, et de partager sa passion avec elles ? Le métier d’instructeur de plongée ! Ils sont bronzés, souriants, serviables et souvent marrants, mais derrière leur apparente décontraction se cache une profonde expertise. De la destination où ils opèrent, de la technique subaquatique, de l’enseignement, du secourisme… ils sont capables d’organiser les plongées, de convenir de l’itinéraire d’une croisière en relation avec le capitaine du navire, en assurant le confort et la sécurité de tous.

Les plongeurs « loisirs », gagnant en expérience, peuvent avoir envie d’acquérir leurs compétences, à l’occasion d’une reconversion, ou simplement, pour débuter dans leur vie professionnelle. Dune World les y accompagne. Qui mieux que cet organisme, fort de deux décennies d’expérience en la matière, peut les y former ?

Nos centres de plongée de Bali, du Mexique et d’Égypte organisent, tout au long de l’année, les sessions qui permettent de passer de simple pratiquant à moniteur. Étape cruciale du processus, l’Instructor Development Course (IDC) au terme duquel les diplômés atteindront le statut d’instructeur.

Allier l’utile à l’agréable d’une destination ensoleillée, changer de vie à l’occasion d’un voyage, telles sont les promesses de ces rendez-vous, qui marquent d’un sceau indélébile la vie de tout plongeur.

Vous y songez ? Sachez qu’avant vous, des centaines de personnes ont caressé le même rêve. Et que tous les diplômés ont, un jour, choisi de se lancer. Pourquoi pas vous ?