Non classé

Dune World : Last minute ! Trois destis pour craquer cet été

En août… cliquez, volez, plongez ! Vos bagages sont prêts ? Laissez-vous séduire par nos coups de cœur last minute

 

Partir sur un coup de tête, à deux pas de chez soi ou à l’autre bout de la planète. Quel luxe, au plus brûlant de l’été, que de pouvoir prendre la poudre d’escampette ! Voici nos départs last minute !

Pour celles et ceux qui rêvent de chausser leurs palmes en ce mois d’août, voici notre sélection de séjour et croisières plongée, pour tous les goûts, pour toutes les bourses. À réserver sans tarder !

 

Le plus beau Parc national de Méditerranée

 

Commençons par le plus proche de chez nous, un séjour sur la côte méditerranéenne qui permettra d’improviser un départ sans se soucier de l’aérien. Dans le Var, la Londe vous tend les bras. Les équipes de Dune vous y attendent pour vous faire découvrir parmi les plus beaux spots de France et sans nul doute d’Europe : ceux du Parc national de Port-Cros et Porquerolles. Vous y plongerez en compagnie d’escadrons de mérous et de dentis, entouré de nuées d’anthias et de castagnoles, sous l’oeil menaçant des barracudas. Vous pourrez vous en mettre plein les yeux sur le Donator, le Grec, le Rubis, le Togo et les autres célèbres épaves du secteur. Après des journées bien remplies, vous séjournerez dans le confort des résidences Océanides ou Voiles d’Azur. Une petite parenthèse paradisiaque de 5 jours et de 10 immersions, idéale pour se changer les idées sans trop s’éloigner !

 

Epaves, tombant d’exception et récifs préservés

 

De l’autre côté de la Méditerranée, les côtes nord-africaines. À l’Est, l’Egypte et les beautés de la mer Rouge. Aux portes du Canal de Suez, veillé par le désert du Sinaï, vous attend l’itinéraire Nord Ras Mohamed, notamment réputé pour ses épaves. Ce circuit prévoit en effet des immersions sur le mythique Thistlegorm, ainsi qu’une flopée d’autres vestiges de navires colonisés par la flore et la faune. « Nord Ras Mo » ne satisfera pas seulement les amateurs de tôle : de superbes plongées récifales sans grande difficulté technique sont au programme, de même que LE tombant d’Egypte sur Shark et Yolanda Reef. Une virée épatante au départ les 24 et 31 août, accessible à la plupart des plongeurs, et qui offre un échantillon du meilleur de la mer Rouge. On ne s’en lasse pas !

 

Les Maldives par la face Nord

 

Impossible de se lasser des spots de notre troisième et dernière destination last minute :

Les Maldives. Moins fréquenté durant les mois estivaux, l’archipel paradisiaque de l’océan Indien offre aux plongeurs de magnifiques expériences subaquatiques dans sa partie septentrionale. Dune propose, le 31 août, sa croisière 4 atolls Nord, un circuit ô combien poissonneux ! Mantas, requins, carangues et tortues seront au rendez-vous, de même que la foule de lutjans, gatherins, clowns, et autres balistes qui surpeuplent cette destination plongée incontournable.

 

Alors, prêt à partir ?

Départs last minute : partez dans le sud de la France, aux Maldives ou en Egypte