Non classé

Dune World : Un salon sous le signe de la nouveauté

Du 11 au 14 janvier dernier, vous avez été nombreux à nous rejoindre sur notre stand du Salon de la Plongée, et ainsi, à bénéficier de nos offres spéciales et de la primeur de nos nouveautés !

L’espace d’un week-end, le monde de la plongée sous-marine s’était donné rendez-vous sur la terre ferme, Porte de Versailles à Paris, pour la traditionnelle grand messe de la discipline. L’organisation du Salon de la Plongée sous-marine a dévoilé ses chiffres de fréquentation, révélateurs d’un bel engouement pour les activités subaquatiques : Du 11 au 14 janvier 2019, 63 211 personnes ont franchi les portes des 19 000 m² du hall d’exposition, distribué pour la première fois sur deux étages… soit une coquette augmentation, de plus de 4%, par rapport à l’édition 2018!

Il va de soi que Dune comptait parmi les 500 exposants de cet incontournable rendez-vous. Le vaste stand Dune rassemblait les représentants de chacune de ses destinations (Méditerranée, Mer Rouge avec l’Egypte, le Soudan, et Djibouti – nous y reviendrons – mais aussi Maldives, Indonésie et Mexique). Sur cet espace bouillonnant d’activité, le staff et les nombreux visiteurs ont aussi eu la chance de croiser quelques hôtes de marque : Gérard Besse, fondateur de Dune ; Camille Laquerriere, Course Directeur PADI chez Dune Mexique ainsi que l’apnéiste Romain Hinfray pour Dune Méditerranée.

Une nouvelle destination, un nouveau bateau, une nouvelle carrière !

Outre l’occasion donnée à chacun de préparer son prochain voyage grâce aux réductions proposées, ou de se remémorer ses escapades au bout du monde avec les acteurs de chaque destination, Dune a profité de ce temps fort pour annoncer plusieurs nouveautés. Trois d’entre elles sont tout particulièrement à retenir : avec le Nemo, Dune fait son grand retour sur la mythique destination de Djibouti dès la fin de l’année 2019. Requins baleine et faune pléthorique seront au rendez-vous, ne manquez pas de vous positionner ! Autre grande nouvelle, l’opportunité donnée à chaque plongeur de rejoindre la campagne de financement participatif du prochain navire de Dune, Alia, qui sillonnera bientôt les eaux de la mer Rouge. Enfin, le Salon de la Plongée a donné l’occasion à Dune d’affirmer son positionnement d’acteur de la formation professionnelle : Dune Academy, présent sur le stand Padi, a dévoilé les dates de ses prochaines sessions IDC à Marseille, à Bali et au Mexique, sous le patronage de Patrick Tassin.