Non classé

Gros poissons d’avril !

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la meilleure période pour votre croisière aux Maldives. Excellente nouvelle, vous pouvez plonger toute l’année dans l’archipel, chaque saison ayant ses spécificités et son lot de surprises subaquatiques ! Cynthia, guide aux Maldives, nous parle du mois d’avril : « Avril est un mois idéal pour venir découvrir les fonds marins des Maldives. Le climat y est encore agréable malgré quelques risques de précipitations et une mer un peu plus agitée. Mais quelle frénésie sous l’eau !

Avec l’approche du changement de mousson, le plancton commence à se concentrer davantage à l’intérieur des atolls, favorisant la concentration des poissons, avec de belles scènes de prédation en perspective.

C’est également l’occasion de vivre une période clé dans la vie des mantas. En effet, elles vont se préparer à rejoindre la côte Est des atolls, vous permettant des observations dans différentes conditions (en train de se nourrir à la surface ou en pleine eau, en train de se faire déparasiter sur les stations de nettoyage). Mais cette période est également le mois où il est possible d’observer des tentatives d’accouplement.
C’est aussi une excellente période pour choisir l’itinéraire Grand Sud. Il vous offrira la possibilité de sortir des sentiers battus et de vivre une véritable expédition à la recherche du « Gros », dans des atolls retirés offrant des magnifiques jardins de coraux durs. » Et vous, vous faites quoi en avril ?

Départs Croisières Maldives sur cette période :

28/03/2015 : 7 Nuits à bord du Blue Shark 1
11/04/2015 : 7 Nuits à bord du Blue Shark 1
13/04/2015 : 7 Nuits à bord de l’Adora (nouveau bateau gamme Supérieure)
18/04/2015 : 14 Nuits à bord du Blue Shark 1 (Itinéraire Grand Sud)