Nos Croisières Djibouti

Itinéraire de nos Croisières plongée à Djibouti

Djibouti est situé au confluent de la mer Rouge et du Golf d’Aden. Cette situation privilégiée permet au pays d’accueillir une des plus grandes concentrations de requins baleine au monde qui viennent ici se nourrir filtrant les eaux remplies de plancton.
Les eaux du golf de Tadjoura passent par un détroit pour s’engouffrer dans le « lac » de Goubet appelé ainsi de part sa configuration quasiment fermée.

Lors de votre croisière vous plongerez sur les riches récifs des îles de Mucha et Maskali, où tortues, raies, dauphins et poissons multicolores s’arrachent la vedette.

Évidemment le clou de votre périple sera d’évoluer auprès du plus gros poisson du monde, le requin baleine. Les jeunes se regroupent en nombre pendant les mois d’hiver au cœur du golf. Ils se trouvent proche de la surface et c’est en snorkeling que l’on profite au mieux du spectacle.

 

Plongee Djibouti requin baleine

Croisière plongée 7 frères et Baie de Tadjourah

Les sites du Nord offrent la possibilité de croiser de nombreuses espèces de Pélagiques en fonction des saisons. La meilleure période pour partir sur les traces de ces grands animaux commence en Octobre jusqu’au mois de Janvier…

trait