Croisière maldives
5 Atolls Centre et Sud 10 nuits

Circuit dont la réputation n’est plus à faire, le Centre et le Sud (5 Atolls) des Maldives est un itinéraire qui s’illustre par une variété et une diversité dont personne ne se lasse. Une semaine de rêve au coeur d’un paysage splendide. La particularité de Dune Maldives est de construire le parcours suivant vos attentes. Les sites et les atolls visités seront donc définis en fonction de vos envies, tout en tenant également compte des conditions météo et de marées.

À partir de 2 390

PROGRAMME

Croisière plongée 10 nuits aux Maldives

PROGRAMME :

LANKAN – MANTA POINT, Malé Nord Atoll
Pour observer les raies manta dans les meilleures conditions. A environ 15 mètres de profondeur seulement, ce n’est pas moins d’une dizaine de raies manta qui peut vous tourner autour les meilleurs jours ! A plonger entre juillet et mi-novembre avant le changement de mousson.
LE THILA ARC EN CIEL, Malé Nord Atoll
Le spot aux mille couleurs ! Vous traverserez une succession de canyons colorés qui pourraient être le résumé du panache de couleurs possibles aux Maldives.
EMBUDHOO EXPRESS, Malé Sud Atoll
Célèbre passe réputée pour être une des meilleures dans son genre. Grande densité et diversité de pélagiques, requins, raies aigles, thons, carangues et une multitude de poissons entre 15 et 35 mètres.
KANDOOMA THILA, Malé Sud Atoll
L’un des plus beaux thilas de Malé Sud, haut en couleur, que l’on pourrait faire et refaire ! Alcyonaires, banc de carangues, escadrille de raies-aigles, napoléons, tortues vertes et surtout une station de nettoyage de requins gris de récif, dont le nombre peut dépasser la cinquantaine les meilleurs jours
MAAMIGILI, Ari Atoll
Un crédo : Requin-baleine ! En snorkeling ou en plongée, on ne rate que très rarement une occasion d’une belle rencontre avec le plus gros poisson du monde.
RANGALI – MANTA POINT, Ari atoll
Un grand classique sur Ari Atoll pour observer les raies manta lorsque la mousson de Nord-Est est bien installée. Outre les raies manta, c’est aussi une chance d’y voir du petit : poissons-feuilles et poissons-fantômes sont généralement au rendez-vous.
KUDHIMAA WRECK, Ari Atoll
Peu d’épaves aux Maldives, mais celle-ci vaut le détour. Extrêmement bien colonisée, à quelques mètres du récif de l’île de Machchafushi, elle vous offre la possibilité d’aller à la rencontre de poissons-pierres, poissons-feuilles, de jolis nudibranches, d’un banc de platax qui n’hésiteront pas à vous suivre jusqu’au palier. Et parfois, la petite cerise sur le gâteau : un requin-nourrice !!
MADI VELI, Ari Atoll
Manta, manta, manta, manta… et encore des mantas ! Superbe plongée sur fond sableux blanc où vous assisterez à un étonnant ballet de raies manta.
ALIMATHAA DE NUIT, Felidhoo Atoll
De l’action, des frissons. Une plongée unique aux Maldives, où, chaque soir, sous la jetée du Resort d’Alimathaa, viennent se regrouper des énormes carangues, raies pastenagues et surtout une quantité impressionnante de requins nourrices en quête de nourriture.
VANUHRAVALHI KANDU, Meemu Atoll
Trois plongées en une. Avec les bonnes conditions, on commence avec des dizaines de requins gris, puis un survol de raies aigles, le tout en longeant des surplombs remplis de coraux mous, et pour terminer, des bancs de centaines de poissons regroupés par variété. Exceptionnel !

MULI KANDU, Meemu Atoll
Tombant sur l’extérieur de l’atoll qui descend en pente douce jusqu’au milieu de la passe. Très belle plongée dérivante au milieu d’innombrables poissons (gaterins orientaux, lutjans à bosse, napoléons, raies aigles, carangues, poissons cochers)..

Itinéraire à titre indicatif et non contractuel (en fonction des conditions météorologiques)

CARACTÉRISTIQUES

Durée : 10 nuits
Nombre de plongées : 21 plongées dont une de nuit
Difficulté des plongées: posséder le niveau 2 ou Advanced Open Water expérimenté (50 plongées minimum en milieu naturel) avec encadrement obligatoire
Matériel nécessaire :

  • ordinateur de plongée
  • parachute de sécurité
  • lampe
  • un crochet pour le courant

Documents nécessaires :

  • photocopie du passeport
  • carnet de plongée
  • carte de niveau
  • certificat médical

Quand partir : toute l’année

MEILLEURE PERIODE : 

Nous adaptons notre itinéraire pour vous permettre de découvrir les mille merveilles des atolls du Centre et du Sud quelque soit la
saison à laquelle vous venez visiter les Maldives. Le Centre est idéal pour avoir un aperçu de ce qu’offrent les Maldives en terme de faune (mantas, requinsbaleines, requins) et de coraux.

Retour

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Date de départ (obligatoire)

Votre projet (obligatoire)

Veuillez spécifier que vous n'êtes pas un robot et cliquez sur Envoyer