Croisière maldives
Itinéraire 4 Atolls - Nord 6 jours

Avec ses 1200 îles, les Maldives vous offrent des plongées exceptionnelles avec une faune et une flore très variées, constituées de tortues, raies (aigles, Manta), requins (pointes-blanches, léopard, gris…),barracudas, thons ! L'itinéraire Nord est le circuit rêvé pour les amoureux de la densité et de la petite faune, riche de couleurs sans limite, mais remarquable également dans les rencontres avec les pélagiques (requins, raies mantas etc…).

À partir de 2070

PROGRAMME

Croisière plongée Nord

PROGRAMME : Le circuit rêvé pour les amoureux de la densité et de la petite faune, riche de couleurs sans limite, mais remarquable également dans les rencontres avec les pélagiques (requins, raies mantas etc…).

Atolls du Nord : Male Nord, Baa, Lhaviyanhi, Noonu, Raa, Rasdhoo.

1. Lankan – Manta Point (Malé nord atoll)
Le site pour observer les raies Manta dans les meilleures conditions. A environ 15 mètres de profondeur seulement, ce n’est pas moins d’une dizaine de raies Manta qui peut vous tourner autour ! A plonger entre juillet et mi-novembre avant le changement de mousson.

2. Nelivaru thila (Baa atoll)

De la Manta entre 15 et 25 mètres de profondeur, avec la possibilité de rencontrer du tout petit.

3. Daravandhoo thila (Baa atoll)
C’est un thila très allongé posé sur un fond de sable qui donne à cette plongée de fabuleux dégradés de bleus.

4. Shipyard wreck (Lhaviyani atoll)
Cette plongée sur 2 épaves, dont une sortant de l’eau donne une ambiance provenant des plus belles cathédrales du monde.

5. Kuredu express  (Lhaviyani atoll)
Célèbre passe réputée pour être une des meilleures dans son genre. Grande densité et diversité de pélagique, requins, raies aigle, thons, carangues et  une multitude de poissons entre 15 et 35 mètres.

6. Xmas rock (Noonu atoll)
Rappelant la forme d’un sapin de Noël, ce tout petit thila regroupe une importante densité de petites faunes, de nudibranches, le tout avec de somptueux coraux mous.

7. Shark point Thila (Noonu atoll)
Long thila découvert il y a seulement 3 ans, riche en requins de toute sorte : gris, guitare, léopard avec la fréquente apparition de raies aigle, carangues et thons.

8. Velidu corner (Noonu atoll)
Réputé pour ces coraux durs roses en dentelle, et ses fusiliers par milliers.

9. Kotti thila (Raa atoll)
Superbe plongée sur un petit thila où vous serez entourés par une formidable densité de poissons, carangues, vivaneaux de toutes les couleurs, tortues…

10. Kihaadhuffaru thila de nuit (Baa atoll)
Une des meilleures plongées de nuit aux Maldives. Tortues, raies pastenagues, poissons pierre, des dizaines de murènes, cigales, araignées crabe etc…

11. Hanifaru (Baa atoll)
Que du beau monde sur ce site ouvert au snorkelling uniquement : raies Manta pourront parfois croiser un requin- baleine sur leur chemin.  À ne manquer sous aucun prétexte !

12. Muthaafushi thila (Baa atoll)
Souvent référé comme le spot aux milles couleurs faisant partie du top des Maldives, et pour cause. Vous plongerez à travers une multitude de canyons remplis de coraux jaunes et d’un panel de poissons caractéristiques des Maldives. Un tourbillon d’anthias vous attend !

13. Rasdhoo Madivaru – Hammerhead Point (Rasdhoo atoll)
Les Maldives peuvent même satisfaire les lèves-tôt… et accessoirement ceux qui souhaite aller à la rencontre du requin-marteau ! Vous y plongerez en effet tôt le matin pour une descente dans le bleu avec l’espoir d’y voir passer, souvent proche, un ou plusieurs d’entre eux.

14. Le thila arc en ciel (Malé nord atoll)
On ne se lasse jamais d’une plongée sur un thila. Surtout quand il offre aux plongeurs des moments inoubliables et colorés !

 

 

Itinéraire à titre indicatif et non contractuel (en fonction des conditions météorologiques.

 

Et pour ceux qui souhaitent prendre plus leur temps et aller plus loin dans le Nord, des itinéraires Grand Nord peuvent être organisés sur 15 jours

Pour le Grand Nord, nous pouvons aller jusqu’à Haa Alifu et faire des sites comme Thakandhoo Corner, Medhu Faru, Heaven & Hell.

CARACTÉRISTIQUES

Durée : 6 jours
Nombre de plongées : 15 plongées dont une de nuit
Difficulté des plongées: posséder le niveau 2 ou Advanced Open Water expérimenté (50 plongées minimum en milieu naturel) avec encadrement obligatoire
Matériel nécessaire :

  • ordinateur de plongée
  • parachute de sécurité
  • lampe
  • un crochet pour le courant

Documents nécessaires :

  • photocopie du passeport
  • carnet de plongée
  • carte de niveau
  • certificat médical

Quand partir : de août à mi-novembre

Points Forts : le bal des Manta sur Baa Atoll + beaucoup de couleur, présence de nombreux coraux mous.

 

Retour

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Date de départ (obligatoire)

Votre projet (obligatoire)

Veuillez spécifier que vous n'êtes pas un robot et cliquez sur Envoyer