Dune a à coeur la protection des océans et cela passe par les actions et les partenariats que nous mettons en place avec des acteurs engagés dans la conservation des fonds marins.

Partenariat entre Dune et Longitude 181 Nature

Longitude 181 NATURE est une association qui a pour objectif d’aller à la découverte de la nature, à la rencontre des hommes et de leurs traditions. L’association, dont le président d’honneur est Albert Falco, ancien chef plongeur et capitaine de Calypso, veut montrer l’extraordinaire diversité biologique et culturelle du monde afin que chacun puisse profiter, demain, des richesses de la planète, durablement et plus équitablement.

Dune soutient les actions de l’association Longitude 181 qui lutte pour la protection des fonds marins, en respectant la charte internationale du Plongeur Responsable qui a à été rédigée pour que chaque plongeur,  école de plongée et fédération s’engagent à préserver les richesses de la mer pour les partager plus équitablement et durablement.

Consultez la Charte longitude 181

Le Guide International des Centres de plongée Eco-responsables recense les structures de plongée sous-marine qui partagent les valeurs de l’association, et évalue leurs efforts pour faire connaître l’environnement marin, diminuer leur impact sur le milieu et agir pour sa préservation à long terme.

Consultez le Guide

Croisières thématiques

Nous proposons également des croisières thématiques accompagnés par des acteurs de la protection de l’environnement pour sensibiliser nos plongeurs et propager les messages de conservation qui nous tiennent à coeur. Manta Trust en Indonésie, croisières bio aux Maldives. etc.

Actions locales

Nos centres de plongée, à leur échelle, prennent de plus en plus d’initiatives pour préserver la beauté des fonds de leur région.

Des partenariats avec des acteurs locaux pour la vente de savons biodégradables et crèmes solaires minérales; la vente de filet de récupération de déchets au profit d’association, etc.