Plongée aux Maldives : le "Must-do"

Les Maldives étaient, il y a des millions d’années, une chaîne volcanique aujourd’hui disparue sous la surface. Les coraux se sont développés sur le flanc immergé des volcans. Lorsque la partie émergée des volcans s’est affaissée sous l’action de l’érosion, les coraux eux ont continué...

Les Maldives étaient, il y a des millions d’années, une chaîne volcanique aujourd’hui disparue sous la surface. Les coraux se sont développés sur le flanc immergé des volcans. Lorsque la partie émergée des volcans s’est affaissée sous l’action de l’érosion, les coraux eux ont continué à pousser, créant ces fameux anneaux coralliens que l’on appelle « atolls ». Le terme est d’ailleurs une déformation du mot maldivien އަތޮޅު, atoḷu ! 

Ces formations coralliennes sont aujourd’hui des oasis de vie au milieu de l’océan Indien… aussi féériques en surface que sous l’eau ! Avec une température de 27° à 30°C toute l’année, des coraux multicolores et des poissons par milliers, les Maldives font depuis longtemps partie des destinations qui font rêver les plongeurs.

Embarquez à bord de notre bateau de croisière le Théia pour partir à la découverte des atolls Maldiviens, des plages de sable blanc, et de ses fonds marins classés parmi les plus beaux au monde. Il vous sera possible de pratiquer le snorkeling ou la plongée bouteille dans des endroits merveilleux pour observer une faune et une flore foisonnantes (poissons tropicaux, raies mantas, requins baleines, tortues vertes) évoluant au milieu des coraux.

Plongée

Requin baleine

Raie Manta

Découvrir toutes les espèces

Nos croisières plongée
aux Maldives

Nos séjours plongée
aux Maldives

Notre équipe
de plongeurs passionnés