Plongée au cœur des Calanques

L'indéniable capitale de la plongée a son lit de fidèles attirés par les noms évocateurs de l'archipel de Riou, du Frioul ou du Planier.

Au hit-parade des sites, les épaves ont toujours beaucoup de succès : le Chaouen et le Dalton sur Planier, le Liban sur Maïre, la Drôme et le Messerschmitt pour les plus expérimentés...

L'indéniable capitale de la plongée a son lit de fidèles attirés par les noms évocateurs de l'archipel de Riou, du Frioul ou du Planier.

Au hit-parade des sites, les épaves ont toujours beaucoup de succès : le Chaouen et le Dalton sur Planier, le Liban sur Maïre, la Drôme et le Messerschmitt pour les plus expérimentés ... Les tombants ne sont pas en reste et comptent parmi les plus beaux spots de la Méditerranée. Ceux des Impériaux et du Grand Congloué déploient leurs gorgones rouges et jaunes dans le courant, au milieu des nuées d'anthias. Une autre possibilité consiste à explorer les grottes sous-marines disséminées sur les îles ou le long de la côte. La grotte Arc-en-ciel sur Jarre, celle à Peres sur Plan ou celle du Figuier près de Sormiou raviront les amateurs de cavités obscures. Enfin, après la plongée, quoi de plus agréable que de se retrouver entre amis à la terrasse d'un café du Vieux-Port, pour siroter un apéritif bien frais, agrémenté d'olives cassées et de cacahuètes. C'est aussi ça le plaisir de plonger à Marseille !

Plongée

Barracuda

Apnée

Mérou

Découvrir toutes les espèces

Nos séjours
à Marseille

Notre équipe
de plongeurs passionnés